13 janvier 2016

Alouettes : Prolongation de contrat pour Beaulieu

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons au centre-arrière québécois Jean-Christophe Beaulieu, qui aurait pu devenir joueur autonome le 9 février prochain.

Beaulieu, le centre-arrière partant des Alouettes lors des 18 matchs de saison régulière de la formation montréalaise en 2015, a amassé 65 verges et un touché en cinq attrapés l’an dernier.

Le Trifluvien de 25 ans a également donné un coup de main à la ligne à l’attaque dans sa mission de protéger le quart-arrière, tâche qui a été très bien effectuée puisque l’équipe n’a accordé que 33 sacs l’année dernière, soit le plus bas total du circuit. Il a également aidé les joueurs de ligne offensive à permettre au demi offensif Tyrell Sutton de mener la LCF avec 1059 verges au sol.

« Jean-Christophe nous a intrigués depuis que nous avons commencé à analyser son jeu alors qu’il évoluait à l’Université de Sherbrooke. Il a continué à se développer dans son rôle de centre-arrière en plus de se donner à fond au sein des unités spéciales », a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

« Nous prévoyons l’impliquer encore plus au sein de notre unité offensive en 2016, afin de profiter de sa vitesse trompeuse et son habileté à courir. »

L’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke s’est joint aux Alouettes en 2014, après avoir été sélectionné au sixième tour (49e au total) du repêchage de 2014. Il a également contribué sur les unités spéciales, où il a bloqué un botté de dégagement dès sa première saison, en plus d’y récolter cinq plaqués en deux saisons.