25 janvier 2016

Lions : Dean Valli accroche ses crampons

BCLions.com

VANCOUVER – Lundi, le directeur général et entraîneur-chef des Lions de la Colombie-Britannique, Wally Buono, a indiqué que le joueur de ligne offensive canadien Dean Valli, 32 ans, avait choisi de prendre sa retraite.

« Dean nous a tout donné pendant 10 ans, et je suis reconnaissant de sa contribution à notre club, autant sur le terrain que dans la communauté », a dit Buono. « Je sais qu’il se retire du football en ayant un brillant avenir, et nous lui souhaitons la meilleure des chances, alors qu’il entamera la prochaine étape de sa vie. »

Originaire de North Vancouver, Valli, un ancien de l’Université Simon Fraser, a été le choix de premier tour (6e au total) des Lions lors du repêchage de 2006. Il a pris part à 10 matchs de saison régulière l’an dernier et 145 autres au cours de sa carrière de 10 campagnes chez les professionnels. Il a remporté la Coupe Grey en 2006 et en 2011.

« Ce fut un honneur incroyable de jouer toute ma carrière pour l’équipe de ma ville natale », a souligné Valli. « Je conserverai à jamais les souvenirs que je me suis forgés au cours de cette décennie dans le milieu du football professionnel, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserver, autant professionnellement que personnellement. »

Le receveur international Cam Morrah, qui a subi une blessure au genou ayant mis fin à sa saison en 2015, a également informé les Lions de son souhait d’accrocher ses crampons.