28 janvier 2016

Rob Bagg en Saskatchewan jusqu’en 2018

La Presse Canadienne

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé jeudi avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 au receveur canadien Rob Bagg.

Bagg aurait pu devenir joueur autonome le 9 février prochain.

« Rob a démontré qu’il était un joueur polyvalent et indispensable au cours de sa carrière, et c’était important de conserver ses services au sein de notre groupe de receveurs et dans notre vestiaire », a indiqué le directeur général et l’entraîneur-chef des Roughriders Chris Jones.

« Des partants nationaux et une profondeur de joueurs canadiens sont deux éléments importants dans notre Ligue. Mais ce qui est plus important, ce sont des joueurs qui sont prêts à travailler et à se sacrifier pour gagner. Bagg est un exemple à suivre dans tout ce qu’il fait. »

Bagg sera de retour pour une neuvième saison avec les Roughriders en 2016, lui qui avait été embauché comme joueur autonome en janvier 2008. L’athlète de 30 ans originaire de Kingston, en Ontario, a capté 272 passes pour 3708 verges et 19 touchés en 105 matchs de saison régulière en carrière. Il occupe présentement le douzième rang de l’histoire des Riders en ce qui a trait aux attrapés et au dix-septième rang de l’histoire du club au chapitre des verges sur des réceptions.

L’an dernier, Bagg a été partant pour les 18 matchs de saison régulière des Roughriders, et il a capté 50 passes pour 540 verges et quatre touchés. Il a aussi porté le ballon à cinq occasions pour 14 verges et trois touchés.

Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2014, et il a remporté sa première coupe Grey en 2013.