9 février 2016

Argonauts : Prolongation de contrat pour Greenwood

Adam Gagnon/CFL

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont annoncé mardi avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au secondeur canadien Cory Greenwood.

« Cory a été productif pour nous. Il a été ennuyé par quelques blessures l’an dernier, mais nous croyons que cette situation est derrière lui. Il est capable de produire en défense, ainsi que sur les unités spéciales », a indiqué le directeur général des Argonauts Jim Barker.

Greenwood en sera à une troisième saison en 2016 avec les Argonauts. Le jeune homme originaire de Kingston, en Ontario, a été sélectionné par les Torontois avec le troisième choix au total du repêchage de 2010 de la LCF.

En 10 matchs de saison régulière, dont huit en tant que partant, il a réussi 36 plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales et un sac. En 2015, il a réussi cinq plaqués ou plus lors de cinq parties, dont neuf – un sommet d’équipe – lors de la défaite des Argonauts en demi-finale de l’Est contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Avant de s’entendre avec Toronto le 28 octobre 2014, Greenwood a effectué un séjour dans la NFL de 2010 à 2014 avec les Lions de Détroit et avec les Chiefs de Kansas City. En 48 matchs, l’ancien de l’Université Concordia a réussi 35 plaqués, principalement sur les unités spéciales.

Greenwood, vainqueur du trophée des Présidents en 2009 et triple joueur défensif par excellence de l’année du RSEQ, devait devenir joueur autonome mardi après-midi.