Repêchage
Tour
-
9 février 2016

Le ROUGE et NOIR embauche Trevor Harris

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa sera bien greyé à la position de quart-arrière en 2016, l’équipe s’assurant des services jusqu’en 2017 du quart Trevor Harris, l’un des joueurs les plus populaires, cette année, au sein du marché des joueurs autonomes.

Le ROUGE et NOIR a rendu le tout officiel en publiant un message de bienvenue sur les médias sociaux.

Âgé de 29 ans, Harris a disputé 17 matchs pour les Argonauts de Toronto en 2015. Il a amassé 4354 verges par la passe et a décoché 33 passes de touché – un total bon pour le troisième rang de la LCF. Harris a également récolté 212 verges au sol l’an dernier.

« C’est un gars qu’on avait visé dès le début », a déclaré le directeur général du ROUGE et NOIR Marcel Desjardins. « C’est un joueur qui a montré à nos partisans qu’il était capable de performer à un calibre assez élevé pendant toute la saison. »

« Il aurait pu vraiment être un candidat pour le meilleur joueur de la Ligue. »

Originaire de Waldo, en Ohio, Harris a mené les Argonauts aux éliminatoires de la LCF après une absence d’un an.

« J’admire beaucoup la RNation – c’est grâce à elle qu’Ottawa est un endroit attrayant pour les joueurs. Le sentiment que l’on ressent en mettant le pied sur le terrain est incroyable », a pour sa part dit Harris. « L’atmosphère est géniale. »

Avant son séjour dans la LCF, Harris avait été un choix au repêchage de 2010 des Jaguars de Jacksonville dans la NFL.

Diplômé de l’Université Edinboro, Harris a joué pour les Fighting Scots, où il a été finaliste à deux reprises pour le titre du joueur par excellence de sa division. Dans son dernier match universitaire, Harris a établi un record des éliminatoires de la NCAA Division II avec 630 verges par la passe.

Avec la saison qu’a connue le vétéran Henry Burris l’an dernier, lui qui a notamment mené le ROUGE et NOIR au match de la Coupe Grey, l’addition de Harris rend encore plus redoutable l’unité offensive d’Ottawa.