3 mars 2016

Emanuel Davis de retour à Hamilton

La Presse Canadienne

HAMILTON – Jeudi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé la réembauche du demi défensif international Emanuel Davis.

Davis, 26 ans, a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2015 après avoir mené le circuit au chapitre des interceptions retournées pour des touchés (trois) et des passes rabattues (12), en plus de terminer la campagne à égalité au quatrième rang de la Ligue avec cinq interceptions.

Le demi défensif originaire de Manteo, en Caroline du Nord, a aussi réussi 61 plaqués défensifs, huit plaqués sur les unités spéciales, un sac, un échappé provoqué et un échappé recouvré en 18 matchs avec les Tiger-Cats l’an dernier. Il a ajouté trois plaqués défensifs et une interception à sa fiche en deux rencontres éliminatoires.

Lors d’un match contre Winnipeg le dimanche 9 août dernier, Davis est devenu le premier joueur de l’histoire des Tiger-Cats, et le premier joueur de la LCF depuis Byron Parker en 2004, à retourner deux interceptions pour des touchés lors de la même partie.

Davis, qui a participé au camp d’entraînement des Browns de Cleveland dans la NFL en 2012, a pris part à 38 matchs en carrière dans la LCF avec Hamilton depuis 2013. Il totalise 123 plaqués défensifs, 22 plaqués sur les unités spéciales, 21 passes rabattues, un sac, cinq interceptions et quatre échappés provoqués.

L’ancien de l’Université East Carolina a aussi disputé cinq rencontres éliminatoires avec les Tiger-Cats, incluant le match de la 101e Coupe Grey contre la Saskatchewan en 2012.