Repêchage
Tour
-
31 mai 2016

Tiger-Cats : Prolongation de contrat jusqu’en 2017 pour Lawrence

Johany Jutras/LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton se sont assuré de conserver les services du joueur défensif par excellence de la division Est l’an dernier jusqu’en 2017, eux qui ont annoncé, mardi, avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur Simoni Lawrence.

Le volubile Lawrence est devenu le noyau de la défense des Ticats et l’un des meilleurs joueurs défensifs du circuit depuis son arrivée avec Hamilton, mettant notamment la main sur un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2015, et sur les équipes d’étoiles de la division Est de 2014 et de 2015.

« Simoni est un joueur remarquable », a indiqué le vice-président aux opérations football et entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin. « Son étique de travail et son amour pour le football sont contagieuses. Il possède toutes les qualités que nous recherchons chez un joueur, et nous sommes très heureux qu’il ait choisi de demeurer un Tiger-Cat jusqu’en 2017. »

Lawrence, 27 ans, dispute selon plusieurs le meilleur football de sa carrière, lui qui a l’an passé établi des sommets personnels en ce qui a trait aux plaqués défensifs (78), aux sacs (cinq) et aux matchs joués (18). Lawrence n’a manqué que 11 parties en quatre ans dans la LCF, et, au cours des trois dernières années, il montre une moyenne de 4,3 plaqués par rencontre.

L’ancien de l’Université du Minnesota a été acquis par Hamilton dans une transaction avec Edmonton en 2013. Les Ticats avaient alors mis la main sur le quart-arrière Jeremiah Masoli, le joueur de ligne offensive Greg Wojt et lui, en retour du secondeur Nathan Kanya. Lawrence a entamé 11 des 12 matchs qu’il a joués à sa première campagne avec Hamilton, terminant au troisième rang de son équipe pour les plaqués (52) et au premier rang des siens pour les passes rabattues (six), les interceptions (trois) et les échappés provoqués (trois).

Cette année-là, Lawrence avait réussi 17 plaqués en trois matchs éliminatoires, dont un revers aux mains de la Saskatchewan au match de la Coupe Grey – le premier de ses deux matchs de championnat en carrière.

Lawrence est sur le terrain auprès de ses coéquipiers, alors que les Tiger-Cats poursuivent leur camp d’entraînement 2016, amorcé dimanche.