11 juillet 2016

Tiger-Cats : Retour à l’entraînement pour Collaros

Adam Gagnon/CFL.ca

HAMILTON – Les partisans des Tiger-Cats de Hamilton n’auront peut-être plus à attendre très longtemps avant de voir à nouveau le quart-arrière numéro un de leurs favoris sauter sur le terrain.

Zach Collaros a participé à l’entraînement des Tiger-Cats aujourd’hui, et son nom a été retiré de la liste des blessés pour six matchs.

Bien qu’il n’ait pas fixé une date précise quant au retour au jeu de son quart-arrière numéro un, l’entraîneur-chef des Tiger-Cats, Kent Austin, a confirmé que Collaros ne jouerait pas, vendredi, quand son équipe affrontera les Alouettes à Montréal.


 
Collaros est sur la touche depuis l’automne 2015, alors qu’il avait subi une blessure lors du deuxième quart de la rencontre du 19 septembre dernier contre les Eskimos d’Edmonton. Il avait alors été opéré pour soigner une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

Candidat évident au titre de joueur par excellence du circuit avant de se blesser l’an dernier, Collaros aiderait immédiatement l’unité offensive des Ticats, qui occupe présentement le huitième rang de la LCF au chapitre des verges en attaque (334 par match). De plus, Hamilton vient d’encaisser deux revers d’affilée.

Son remplaçant, Jeremiah Masoli, se classe au troisième rang de la Ligue avec 933 verges de gain par la passe, et il possède une cote d’efficacité du quart-arrière de 95,3. Cependant, les quatre interceptions dont il a été victime sont un sommet dans la LCF. Ses cinq revirements lors de la semaine 3 ont été en grande partie responsables de la défaite de 28-24 des Ticats aux mains des Blue Bombers de Winnipeg.

Collaros, un ancien des Bearcats de l’Université de Cincinnati, a fait ses débuts dans la LCF avec les Argonauts de Toronto en 2012, et il a effectué son premier départ en 2013. Après avoir décoché 16 passes de touché et n’avoir été victime que de six interceptions en l’absence de Ricky Ray cette année-là, il est devenu joueur autonome et s’est joint aux Ticats en 2014. Il est immédiatement devenu le quart-arrière partant du club.

Collaros, aujourd’hui âgé de 27 ans, avait mené les Ticats à une participation au match de la 102e Coupe Grey à sa première saison à Hamilton. L’an dernier, il avait amassé 3376 verges et 25 touchés par la passe en 12 parties.