Repêchage
Tour
-
18 juillet 2016

Portrait des quarts : Jennings grimpe au cinquième échelon

La Presse Canadienne

TORONTO – Deux quarts ont amassé plus de 400 verges par la passe au cours de la semaine 4, et un troisième est passé tout près de réaliser l’exploit. Le passeur du ROUGE et NOIR a continué sur sa lancée, et ceux d’Edmonton et de la Colombie-Britannique se sont très bien ressaisis.

Voyons comment les performances de la semaine dernière ont influencé le portait des quarts dans la Ligue canadienne de football.

1) Mike Reilly
Eskimos d’Edmonton
(La semaine dernière : 1)

Le quart-arrière numéro un des Eskimos ne semble avoir aucune difficulté à orchestrer les remontées. Reilly a connu un troisième match de plus de 400 verges par la passe en carrière, et il a œuvré avec brio.

2) Bo Levi Mitchell
Stampeders de Calgary
(La semaine dernière : 2)

Pendant la semaine de congé de son équipe, Bo Levi Mitchell a assisté au Stampede de Calgary, comme l’ont fait plusieurs partisans des Stampeders. Quand il sautera de nouveau sur le terrain, jeudi à Winnipeg, ce sera sans les services de Joe West, avec qui il avait cependant développé une belle chimie.

3) Trevor Harris
ROUGE et NOIR d’Ottawa
(La semaine dernière : 4)

L’ancien des Argonauts s’est présenté au nouveau domicile de Toronto, le BMO Field, et il a montré aux Torontois à côté de quoi ils sont passés. Harris est le quart-arrière de l’heure dans la Ligue : s’il maintient la cadence, le joueur du ROUGE et NOIR, qui compte 1475 verges par la passe en quatre matchs, pourrait battre le record de la LCF pour le plus grand nombre de verges par la passe en une saison (Doug Flutie : 6619 en 1991).

Johany Jutras/CFL.ca

Autre grosse semaine pour Trevor Harris, qui a battu un record lors de la semaine 4  (Johany Jutras/LCF.ca)

4) Darian Durant
Roughriders de la Saskatchewan
(La semaine dernière : 3)

Les Roughriders menaient 10-7 quand Darian Durant a retraité vers le vestiaire, victime d’une sévère entorse à la cheville. C’est malheureux, puisque la Saskatchewan était en train de prendre son erre d’aller. Le numéro 4 de la Saskatchewan joue du bon football depuis le début de la campagne.

5) Jonathon Jennings
Lions de la Colombie-Britannique
(La semaine dernière : 8)

Voici enfin le Jonathon Jennings que nous avons connu à la fin de la saison 2015. Il a réalisé de beaux jeux avec ses jambes et il a fait progresser le ballon de manière efficace pour la première fois de la saison 2016. Celui qui aura bientôt 24 ans a permis aux Lions d’effacer un déficit de 23-10 et de l’emporter.

6) Ricky Ray
Argonauts de Toronto
(La semaine dernière : 6)

Ricky Ray est bon, mais n’est pas spectaculaire après quatre rencontres. Il complète plus de 70 % de ses passes, ce qui est un excellent signe.

7) Drew Willy
Blue Bombers de Winnipeg
(La semaine dernière : 7)

Willy a obtenu plusieurs chances de marquer les points et de battre les Eskimos au Investors Group Field, mais il en a été incapable. Affichant un dossier de 1-3, les Bombers pourraient facilement montrer deux victoires de plus si Willy avait été plus constant depuis le début de la campagne.

8) Travis Lulay
BC Lions
(La semaine dernière : 9)

La performance de 429 verges par la passe de Jennings a creusé l’écart entre Lulay et le jeune quart-arrière des Lions.

9) Jeremiah Masoli
Tiger-Cats de Hamilton
(La semaine dernière : 10)

Masoli a géré efficacement son match à Montréal. La défense et les unités spéciales des Tiger-Cats ont été avant tout responsables de la victoire des Tiger-Cats.

10) Mitchell Gale
Roughriders de la Saskatchewan
(La semaine dernière : ND)

Bien qu’il ait été incapable de conserver l’avance des siens et de guider la Saskatchewan à la victoire, Gale a démontré qu’il avait de bonnes aptitudes.

11) Rakeem Cato
Alouettes de Montréal
(La semaine dernière : ND)

Sous pression tout au long de la rencontre, Cato n’a pris aucune décision coûteuse. Par contre, il a eu beaucoup de difficulté à mettre en marche l’attaque des Alouettes.

Liste des blessés

Kevin_Glenn_2016_4

Glenn a manqué le match de la semaine 4, mais il devrait être à son poste avec les Alouettes lors de la semaine 5 (La Presse Canadienne)

Kevin Glenn
Alouettes de Montréal

Une infection à un œil a empêché Glenn de jouer lors de la semaine 4. À Montréal, on espère qu’il sera de retour à temps pour le match du 25 juillet contre Toronto.

Zach Collaros
Tiger-Cats de Hamilton

Le quart-arrière numéro un des Tiger-Cats continue de progresser en vue de son retour au jeu à la suite d’une blessure au ligament croisé antérieur.

Henry Burris
ROUGE et NOIR d’Ottawa

En voyant l’auriculaire de sa main droite, on comprend que la guérison de Burris est loin d’être une partie de plaisir.

D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca.