Repêchage
Tour
-
20 juillet 2016

Prédictions : Le ROUGE et NOIR demeurera-t-il invaincu?

La Presse Canadienne

TORONTO – Les quatre formations évoluant à l’étranger ont mérité la victoire lors de la semaine 4, donnant une fois de plus du fil à retordre aux participants du Jeu de prédictions de la LCF. En gardant en tête que l’avantage du terrain ne semble pas faire effet cette année, quelles sont nos prédictions pour la semaine 5?

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES-VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI

STAMPEDERS c. BLUE BOMBERS

Patrick Doyle (CFL.ca)

Bo Levi Mitchell voudra mener les Stampeders à la victoire après avoir profité d’une semaine de congé (LCF.ca)

Les Stampeders ont généralement connu de bons matchs à la suite d’une semaine de congé. Après un début de saison en dents de scie, plusieurs croient que Bo Levi Mitchell redeviendra le quart-arrière de l’heure au sein du circuit. En attaque, les entraîneurs espèrent déterminer qui peut réaliser de gros jeux, outre Marquay McDaniel. La blessure subie par Joe West ne facilitera pas leurs recherches.

Les Blue Bombers ont besoin que Drew Willy réaffirme sa position en tant que quart-arrière numéro un au sein de la LCF. L’équipe aurait des décisions difficiles à prendre si elle devait porter sa fiche à 1-4 pour entamer la campagne. Difficile de prédire une victoire de Winnipeg contre un club aussi puissant que Calgary.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

ROUGE et NOIR c. ROUGHRIDERS

Patrick Doyle (CFL.ca)

Trevor Harris espère aider le ROUGE et NOIR à demeurer invaincu lorsqu’il affrontera les Roughriders (LCF.ca)

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a marqué plus de points que n’importe quelle autre équipe cette saison. Les Roughriders, quant à eux, ont accordé le plus grand nombre de points cette année. Mitchell Gale entamera le premier match de sa carrière comme quart-arrière du côté de la Saskatchewan, alors que Trevor Harris, du côté d’Ottawa, a été élu joueur de la semaine, présenté par Shaw, à trois reprises en quatre semaines depuis le début de la campagne.

Une victoire surprise n’est pas hors de question, mais le choix semble plutôt facile à faire ici.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 90 %

— — — — —

TIGER-CATS c. ESKIMOS

Jason Halstead (CFL.ca)

Adarius Bowman des Eskimos continuera-t-il de connaître autant de succès, cette semaine, contre la défense des Tiger-Cats? (LCF.ca)

Tous les éléments sont réunis pour que cette partie soit la rencontre de la semaine dans la LCF. Les Tiger-Cats ont été dominants défensivement dans leur victoire contre Montréal. Après avoir profité d’une semaine de congé, les Eskimos, de leur côté, ont remporté leurs deux derniers matchs.

Les unités défensives des deux clubs, qui en arrachaient récemment, ont démontré des signes encourageants la semaine passée. Mais le lieu de l’affrontement et le fait que Mike Reilly et Adarius Bowman fassent déjà partie des discussions pour le titre de joueur par excellence du circuit cette année feront la différence samedi soir.

» PRÉDICTION : Victoire des Eskimos
» CONFIANCE : 40 %

— — — — —

ALOUETTES c. ARGONAUTS

Adam Gagnon (CFL.ca)

Ricky Ray et ses coéquipiers chez les Argonauts tenteront de triompher pour une première fois au BMO Field, lundi, contre les Alouettes (LCF.ca)

Difficile d’effectuer une prédiction en ce moment, comme le botté d’envoi n’aura lieu que lundi prochain. Les joueurs des Alouettes ont été embarrassés lors de la semaine 4. Sur papier, et comme on a pu le voir à quelques occasions cette année, les Montréalais forment une meilleure équipe que celle qui a affronté les Tiger-Cats la semaine passée, et, jusqu’à présent, le fait de jouer à domicile n’a pas semblé avantager les Argonauts au BMO Field.

Toronto a bénéficié de 10 jours de préparation pour trouver un moyen de mettre en marche son attaque. La défense semble avoir trouvé son erre d’aller – un élan qu’elle a prise lors du récent voyage de la formation torontoise, et elle ne devrait pas être confrontée à un groupe aussi talentueux que celui du ROUGE et NOIR.

Il serait tentant de prédire une victoire surprise des Alouettes… Allons-y plutôt avec un premier triomphe pour les Argos, en saison régulière, au BMO Field.

» PRÉDICTION : Victoire des Argonauts
» CONFIANCE : 10 %