Repêchage
Tour
-
20 août 2016

Les Stamps disposent des Lions et conservent le premier rang de l’Ouest

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a lancé deux passes de touché, et les Stampeders de Calgary (6-1-1) ont aisément défait les Lions de la Colombie-Britannique (5-3-0) par la marque de 37-9, vendredi au BC Place, afin de conserver le premier rang de la division Ouest.

Maintenant trois points devant les Lions au sommet de l’Ouest, les Stampeders possèderont le bris d’égalité advenant que les deux clubs aient le même nombre de points au classement à la fin du calendrier régulier.

Dès le botté d’envoi, le secondeur de la Colombie-Britannique Jason Arakgi a réussi son 185e plaqué sur les unités spéciales, battant du même coup un record de la LCF appartenant à Wade Miller. Cependant, ce fut le seul fait saillant du côté des Lions.

Leur botteur Richie Leone a réussi trois placements – sur des distances de 20, de 36 et de 37 verges – alors que Bo Levi Mitchell a mené avec une main de maître l’attaque des Stampeders.

Mitchell a d’abord lancé une passe de touché de 21 verges vers le receveur Bakari Grant sur la première possession de son équipe vendredi soir. Puis, au deuxième quart, le quart-arrière des Stamps a mis fin à une série de 11 jeux avec une passe de touché de 13 verges vers le centre-arrière Rob Cote.

Au final, Mitchell a complété 28 de ses 38 passes pour 340 verges – son cinquième match de plus de 300 verges par la passe cette saison.


 
Le demi offensif Jerome Messam a inscrit un touché au sol de cinq verges au troisième quart, alors que le quart-arrière substitut Andrew Buckley a porté le ballon sur une verge au quatrième quart pour marquer le dernier touché des Stampeders au BC Place.

Le botteur de Calgary, Rene Paredes, a porté à 23 sa séquence de placements réussis consécutifs, alors qu’il a été parfait en trois tentatives, sur des distances de 36, de 42 et de 45 verges.

Les Lions n’ont jamais été capables de répliquer. Le quart-arrière du club, Jonathon Jennings, n’a complété que 10 de ses 22 passes pour 153 verges, mettant ainsi fin à une série de quatre matchs d’affilée avec au moins 300 verges de gain par la passe. Jennings a cédé sa place à Travis Lulay au quatrième quart.

La Colombie-Britannique aura la chance de se reprendre, le jeudi 25 août prochain, alors qu’elle sera à la Place TD d’Ottawa afin de se mesurer au ROUGE et NOIR. Les Stampeders, quant à eux, accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton, le dimanche 28 août, au McMahon Stadium de Calgary.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Touché de Bakari Grant à la suite d’une passe de 21 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points réussi)
C.-B. (Q1) : Placement de 37 verges de Richie Leone

CGY (Q2) : Placement de 45 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q2) : Placement de 20 verges de Richie Leone
CGY (Q2) : Touché de Rob Cote à la suite d’une passe de 13 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points raté)
C.-B. (Q2) : Placement de 26 verges de Richie Leone

CGY (Q3) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 5 verges
CGY (Q3) : Placement de 42 verges de Rene Paredes

CGY (Q4) : Touché d’Andrew Buckley à la suite d’une course d’une verge
CGY (Q4) : Placement de 36 verges de Rene Paredes