Repêchage
Tour
-
20 août 2016

Mike Reily aide les Eskimos à doubler les Argonauts

La Presse Canadienne

TORONTO – Le quart-arrière Mike Reilly a lancé trois passes de touché et a marqué un majeur au sol, et les Eskimos d’Edmonton (4-4) ont défait les Argonauts de Toronto (4-4) par la marque de 46-23, samedi, au BMO Field.

Intercepté lors de sa première passe de la rencontre – une interception retournée pour un touché par le secondeur des Argonauts Keon Raymond, Reilly s’est brillamment ressaisi par la suite.

Au final, le quart-arrière des Eskimos a complété 26 de ses 31 passes pour 362 verges afin de signer sa deuxième victoire en six départs contre Toronto.

Les receveurs Nate Coehoorn, Adarius Bowman et Derel Walker ont marqué des touchés sur des réceptions du côté des Eskimos. Le centre-arrière Calvin McCarty a quant à lui inscrit un majeur au sol pour Edmonton.

Le botteur Sean Whyte a été parfait en quatre tentatives de placements, sur des distances de 16, de 27, de 38 et de 45 verges. Il a aussi réussi quatre convertis d’un point en cinq tentatives.


 
Chez les Argonauts, le quart-arrière Logan Kilgore a de nouveau éprouvé des ennuis, ne compétant que sept de ses 14 passes pour 41 verges et deux interceptions. Il a été remplacé par la recrue Cody Fajardo au troisième quart.

En relève, Fajardo a complété six de ses 12 passes pour 44 verges. Il a aussi été l’auteur de deux touchés au sol : un premier au deuxième quart, puis un second au quatrième quart. Au total, au sol, Fajardo a gagné 47 verges en neuf courses.

Le botteur Lirim Hajrullahu a réussi un converti d’un point et un simple de 89 verges – sur le premier jeu du match – pour les Torontois, dont les autres points ont été marqués grâce à un touché de sûreté.

Les Eskimos disputeront leur prochain match à Edmonton, le vendredi 26 août, contre les Roughriders de la Saskatchewan. Les Argonauts, de leur côté, auront dix jours à patienter avant d’accueillir les Lions de la Colombie-Britannique, le mercredi 31 août prochain, au BMO Field de Toronto.

QUART PAR QUART

TOR (Q1) : Simple de 89 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q1) : Touché de Keon Raymond à la suite d’un retour d’interception de 40 verges
EDM (Q1) : Touché de Nate Coehoorn à la suite d’une passe de 30 verges de Mike Reilly
EDM (Q1) : Touché de Calvin McCarty à la suite d’une course de 2 verges

EDM (Q2) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 25 verges de Mike Reilly
EDM (Q2) : Placement de 27 verges de Sean Whyte
TOR (Q2) : Touché de Cody Fajardo à la suite d’une course d’une verge (converti d’un point raté)
EDM (Q2) : Touché de Derel Walker à la suite d’une passe de 19 verges de Mike Reilly (converti d’un point raté)
EDM (Q2) : Placement de 38 verges de Sean Whyte

EDM (Q3) : Touché de Mike Reilly à la suite d’une course d’une verge
EDM (Q3) : Placement de 16 verges de Sean Whyte
EDM (Q3) : Placement de 45 verges de Sean Whyte

TOR (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Eskimos
TOR (Q4) : Touché de Cody Fajardo à la suite d’une course de 8 verges