Repêchage
Tour
-
27 août 2016

Les Eskimos résistent et défont les Roughriders

La Presse Canadienne

EDMONTON – Le quart-arrière Mike Reilly a lancé deux passes de touché et a marqué un majeur au sol, vendredi, et les Eskimos d’Edmonton (5-4) ont résisté à une remontée des Roughriders de la Saskatchewan (1-8) pour signer une victoire de 33-25 au Brick Field d’Edmonton.

Grâce à un placement de 36 verges du botteur Sean Whyte et à des touchés sur des réceptions du receveur Derel Walker (31 verges) et du demi offensif Shakir Bell (15 verges), les Eskimos menaient 17-0 après un quart.

Un deuxième placement de Whyte, cette fois sur une distance de 17 verges, et un touché de sûreté concédé par les Roughriders ont permis à Edmonton de retraiter aux vestiaires avec une avance de 22-3 à la mi-temps.

La Saskatchewan a dominé le troisième quart, inscrivant 16 points sans réplique, mais le touché au sol de Reilly, à la suite d’une course de sept verges en début de quatrième quart, a été suffisant pour que les Eskimos survivent à la remontée des Roughriders et méritent un troisième gain de suite.

Mike Reilly a complété 21 de ses 26 passes pour 253 verges et deux touchés. Il a été victime d’une interception. Le quart-arrière des Eskimos a aussi porté le ballon six fois pour 45 verges.

En plus de ses 32 verges et de son touché sur des réceptions, Shakir Bell a porté le ballon 18 fois pour 138 verges.

Sean Whyte a ajouté un autre placement à sa fiche, sur une distance de 27 verges, au quatrième quart. Son coéquipier Grant Shaw, à la suite d’un botté de dégagement de 54 verges, a inscrit un simple pour Edmonton.


 
Tirant de l’arrière 22-0 avec moins de deux minutes à jouer à la première demie, les Roughriders ont marqué leurs premiers points grâce à un placement de 29 verges du botteur Tyler Crapigna – son seul placement de la soirée.

Le quart-arrière de la Saskatchewan, Darian Durant, a porté deux fois le ballon sur une distance d’une verge pour inscrire deux touchés pour son équipe au troisième quart.

Dans la défaite, le vétéran des Roughriders a complété 27 de ses 38 passes pour 314 verges. Avec des gains de 175 verges en 11 attrapés, le receveur Naaman Roosevelt a été la cible préférée de Durant vendredi soir.

Le demi offensif Kendial Lawrence, à la suite d’une course de cinq verges, a réduit l’écart à huit points avec un touché avec trois minutes à disputer au match.

Les Roughriders disputeront leur prochain match le dimanche 4 septembre prochain, alors qu’ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg au Mosaic Stadium de Regina.

Les Eskimos, de leur côté, seront de passage au McMahon Stadium de Calgary, le lundi 5 septembre, pour affronter les Stampeders.

QUART PAR QUART

EDM (Q1) : Placement de 36 verges de Sean Whyte
EDM (Q1) : Touché de Derel Walker à la suite d’une passe de 31 verges de Mike Reilly
EDM (Q1) : Touché de Shakir Bell à la suite d’une passe de 15 verges de Mike Reilly

EDM (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Roughriders
EDM (Q2) : Placement de 17 verges de Sean Whyte
SSK (Q2) : Placement de 29 verges de Tyler Crapigna

SSK (Q3) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course d’une verge
SSK (Q3) : Touché de sûreté concédé par les Eskimos
SSK (Q3) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course d’une verge

EDM (Q4) : Touché de Mike Reilly à la suite d’une course de 7 verges
EDM (Q4) : Placement de 27 verges de Sean Whyte
SSK (Q4) : Touché de Kendial Lawrence à la suite d’une course de 5 verges
EDM (Q4) : Simple de 54 verges de Grant Shaw