Repêchage
Tour
-
31 août 2016

À travers la LCF : Aaron Grymes est joueur autonome

La Presse Canadienne

TORONTO – Avec les dernières coupures au sud de la frontière, certains anciens joueurs étoiles de la LCF deviendront à nouveau des joueurs autonomes dans les prochains jours.

De plus, nous soulignerons le weekend de la fête du Travail L’Équipeur en fin de semaine, alors que s’amorcera la seconde moitié du calendrier régulier 2016.

Ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

THE CANADIAN PRESS

Alex Bazzie continue de briller parmi les joueurs de ligne défensive cette saison (La Presse Canadienne)

– Le directeur et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono, remarque une amélioration dans le jeu d’Emmanuel Arceneaux cette saison, lui qui continue d’être l’un des meilleurs receveurs de la LCF. (Curtis Rush, The Toronto Star)

– Vous pensiez que Solomon Elimimian ne serait plus le même joueur à la suite de sa blessure au tendon d’Achilles? Les neuf premiers matchs de la saison nous ont prouvé le contraire. (Mike Beamish, Vancouver Sun)

– Après avoir été laissé de côté à quelques reprises en 2015, Alex Bazzie profite de son rôle de partant en 2016, lui qui mène la Ligue au chapitre des sacs. (Cam Tucker, Vancouver Province)

ESKIMOS D’EDMONTON

Walter Tychnowicz/CFL.ca

Derel Walker et les Eskimos voudront à nouveau connaître du succès lors de la semaine 11 (Walter Tychnowicz/LCF.ca)

– Les Eskimos ont libéré le demi défensif Solomon Means.

– Même si le directeur général des Eskimos, Ed Hervey, soutient qu’il a communiqué avec les anciens de son équipe Willie Jefferson et Aaron Grymes, la décision est entre les mains des joueurs. (Morley Scott, CHED)

– À mi-chemin de la saison, Ed Hervey a indiqué qu’il était heureux de la position des Eskimos après neuf matchs. (Morley Scott, CHED)

STAMPEDERS DE CALGARY

The Canadian Press

Bo Levi Mitchell n’a été victime d’aucun sac dimanche dernier (La Presse Canadienne)

– Dans un match entre la meilleure ligne offensive et la meilleure ligne défensive de la LCF, les joueurs de Calgary ont eu le dessus en n’allouant aucun sac à leurs adversaires. (Daniel Austin, Calgary Herald)

– La recrue des Stampeders DaVaris Daniels a conservé deux ballons à la suite du match de dimanche : son premier touché en carrière et le ballon du match. (Scott Fisher, Calgary Herald)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Matt Smith/CFL.ca

Chris Jones et les Roughriders savent qu’ils devront remettre leur saison sur les rails prochainement (Matt Smith/LCF.ca)

– À l’image de leur plus récent revers contre les Eskimos, les Roughriders devront connaître une bonne fin de saison après un lent départ. (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)

La Saskatchewan ne semble pas être un endroit accueillant pour les joueurs autonomes Brandon Browner et Aaron Grymes. (Rod Pedersen)

Près d’un an après avoir fait le grand ménage, à quel point les Riders sont-ils meilleurs aujourd’hui? (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

THE CANADIAN PRESS

Matt Nichols et les Bombers seront à la recherche d’une cinquième victoire de suite (La Presse Canadienne)

– Les Blue Bombers ont libéré le secondeur Herve Tonye-Tonye de leur équipe d’entraînement.

– L’ancien spécialiste des retours des Bombers, Troy Stoudermire, a été libéré par les Vikings du Minnesota. (Jon Krawczynski, The Associated Press)

Justin Medlock et Andrew Harris ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la semaine 10.

TIGER-CATS DE HAMILTON

John_Chiles2016

Les Tiger-Cats ont ajouté le receveur John Chiles à leur formation (LCF.ca)

– L’ancien des Tiger-Cats Terrell Sinkfield a été libéré par les Vikings du Minnesota. (Jon Krawczynski, The Associated Press)

– Selon son compte Instagram, John Chiles aurait signé un contrat avec les Tiger-Cats de Hamilton. (CFL.ca)

– La raison pour le nombre élevé de pénalités chez les Tiger-Cats? La jeunesse et l’inexpérience. (Drew Edwards, 3 Down Nation)

ARGONAUTS DE TORONTO

Ricky-Ray-2016 (3)

Ricky Ray semble en pleine forme depuis qu’il a repris l’entraînement (La Presse Canadienne)

– Victime d’une entorse à une cheville, Tori Gurley est heureux de retrouver ses coéquipiers lors de la semaine 11. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

– Enfin en santé, Joe Rankin est prêt à donner un coup de main à la tertiaire des Argonauts. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

– Scott Milanovich soutient que Ricky Ray n’a montré aucun signe de fatigue cette semaine à l’entraînement, et qu’il sera prêt à jouer mercredi. (Mike Beamish, Vancouver Province)

– Le congédiement de Keon Raymond n’était pas dans le but d’envoyer un message… Ou était-ce la réelle intention? (Chris O’Leary, The Toronto Star)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Patrick Doyle/CFL.ca

Trevor Harris tentera de mener le ROUGE et NOIR à la victoire lors de la semaine 11 (Patrick Doyle/LCF.ca)

– Le joueur de ligne défensive Mehdi Abdesmad, choix au repêchage du ROUGE et NOIR en 2016, a survécu la première ronde de coupures chez les Titans du Tennessee. (Gord Holder, Ottawa Citizen)

– Même si son équipe a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, Ettore Lattanzio soutient que personne ne cède à la panique chez le ROUGE et NOIR. (TSN 1200)

– Le directeur général Marcel Desjardins sur la liste des blessés du ROUGE et NOIR? (Martin Comtois, Le Droit)

– Alors que l’on pensait que remplacer Burris par Harris allait résoudre les problèmes du ROUGE et NOIR, les problèmes de l’équipe ne semblent pas concerner la position de quart-arrière. (Donnovan Bennett, Sportsnet)

John Boyett a battu Dave Hinds pour la chance d’être secondeur partant. Hinds a été libéré cette semaine par le ROUGE et NOIR, puisque Boyett a démontré qu’il avait du potentiel à cette position. (Gord Holder, Ottawa Sun)

– Blessé, le joueur de ligne offensive Alex Mateas pourrait tout de même disputer le match de jeudi contre Montréal. (Gord Holder, Ottawa Sun)

– L’ailier défensif Arnaud Gascon-Nadon prépare son retour au jeu chez le ROUGE et NOIR. (Martin Comtois, Le Droit)

ALOUETTES DE MONTRÉAL

THE CANADIAN PRESS

Anthony Calvillo essaie d’apporter des ajustements à l’attaque en difficulté des Alouettes (La Presse Canadienne)

– Le choix de premier tour des Alouettes en 2014, David Foucault, a été libéré par les Panthers de la Caroline. Par contre, le directeur général Jim Popp prône la patience. (Éric Leblanc, RDS.ca)

– Le coordonnateur offensif des Alouettes, Anthony Calvillo, soutient qu’il est temps d’établir de nouveaux standards au sein de l’unité offensive des Montréalais. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– Billy Parker ne jouera pas jeudi. Le demi défensif manquera ainsi un quatrième match consécutif. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– L’analyste de RDS Bruno Heppell a dressé son bilan de mi-saison de ‘attaque des Alouettes. (RDS.ca)

– Cette semaine, les Alouettes ont ajouté le receveur Seydou Junior Haidara, un ancien du Rouge et Or, à leur équipe d’entraînement. (Agence QMI, Journal de Montréal)