Repêchage
Tour
-
31 août 2016

Prédictions : Une deuxième victoire pour les Roughriders?

Matt Smith/LCF.ca

TORONTO – La semaine dernière a été éprouvante pour certains participants du Jeu de prédictions de la LCF : les Lions ont gâché le retour au jeu de Trevor Harris, les Blue Bombers ont prolongé leur série de gains consécutifs à quatre, les Eskimos ont défait les Roughriders, et les Stampeders ont dompté les Tiger-Cats.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de pouce afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 11 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

LIONS c. ARGONAUTS

Ricky-Ray-2016 (3)

Ricky Ray sera de retour du côté des Argonauts cette semaine. Le vétéran quart-arrière pourra-t-il relancer son équipe? (Adam Gagnon/LCF.ca)

Ricky Ray sera de retour pour les Argonauts, qui ont rencontré des difficultés sans leur quart-arrière numéro un. Ray protègera assurément mieux le ballon que Logan Kilgore, mais est-ce que ce sera suffisant pour battre l’une des meilleures équipes de la division Ouest?

Cette année, la tendance veut que les clubs de l’Ouest l’emportent sur ceux de l’Est, et ça ne devrait pas être différent mercredi. La défense des Lions est solide, alors que Jonathon Jennings s’est relevé avec brio contre le ROUGE et NOIR, démontrant qu’il peut mener la Colombie-Britannique à la victoire.

» PRÉDICTION : Victoire des Lions
» CONFIANCE : 60 %

— — — — —

ROUGE ET NOIR c. ALOUETTES

Johany Jutras/CFL.ca

Duron Carter servant son match de suspension, l’attaque des Alouettes devra se tourner vers d’autres joueurs cette semaine (Johany Jutras/LCF.ca)

Avec la suspension de Duron Carter – qui manquera le match de jeudi (RDS – 19 h 30 | Cliquez ici pour acheter vos billets), qui élèvera son jeu d’un cran, en attaque, du côté des Alouettes? B.J. Cunningham aura l’opportunité de briller, puisque quelqu’un d’autre que Nik Lewis doit capter des ballons à Montréal.

Il y a moins de deux semaines, les Alouettes ont défait le ROUGE et NOIR de façon convaincante. Jeudi, Ottawa voudra assurément prendre sa revanche. L’attaque aérienne de la formation de la capitale nationale devrait se mettre en évidence au stade Percival-Molson.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 25 %

— — — — —

BLUE BOMBERS c. ROUGHRIDERS

Larry MacDougal/CFL.ca

Les Roughriders mériteront-ils leur deuxième victoire de la saison lors d’un match contre les Blue Bombers? (LCF.ca)

Quelque chose de magique semble se passer au Mosaic Stadium lors du weekend de la fête du Travail. Que les Roughriders montrent une fiche de 7-2 ou de 0-9, ils trouvent souvent une manière de gagner.

Laissons donc de côté le fait que les Blue Bombers ont remporté leurs quatre derniers matchs, alors que les Riders, quant à eux, n’ont pas goûté à la victoire en cinq parties.

La Saskatchewan a semblé une équipe beaucoup plus agressive la semaine dernière, et si elle peut répéter ses exploits de la seconde demie contre Edmonton, elle pourrait signer son deuxième gain de la campagne.

» PRÉDICTION : Victoire des Roughriders
» CONFIANCE : 5 %

— — — — —

ESKIMOS c. STAMPEDERS

THE CANADIAN PRESS

Mike Reilly et les Eskimos mettront-ils fin à la séquence victorieuse des Stampeders? (La Presse Canadienne)

Mike Reilly affronte Bo Levi Mitchell. Cette simple confrontation entre ces deux quarts promet de donner tout un spectacle lundi prochain.

Les Eskimos continuent de connaître des performances bipolaires : dominants en première demie contre les Roughriders, ils ont semblé lever le pied au cours des 30 dernières minutes.

Les Stampeders, de leur côté, ressemblent à une machine bien huilée, et sont considérés comme favoris chaque fois qu’ils sautent sur le terrain. Quand les gros jeux sont nécessaires, vous pouvez compter sur les joueurs des Stamps.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

ARGONAUTS c. TIGER-CATS

Zach-Collaros-2016-6

Zach Collaros espère mener les Tiger-Cats à la victoire lors du dernier match du weekend de la fête du Travail L’Équipeur (LCF.ca)

Les Tiger-Cats de Hamilton ont démontré qu’ils pouvaient se frotter aux meilleurs de la Ligue grâce à une bonne performance contre Calgary la semaine passée. Après avoir passé près d’un an sur la touche en raison d’une blessure au genou, Zach Collaros joue du bon football, et les autres équipes de l’Est doivent être agacées. Si les Ticats peuvent écoper de moins de pénalités, ils deviendront dangereux non seulement pour les clubs de leur division, mais pour toutes les équipes du circuit.

Les Argonauts entameront le match après seulement quatre jours de repos. Et comme on ne sait pas tout ce qui peut se passer lors du match contre la Colombie-Britannique, difficile de prédire une victoire de Toronto.

» PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats
» CONFIANCE : 20 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.