Repêchage
Tour
-
21 septembre 2016

À travers la LCF : Des Ticats amochés lors de la semaine 14

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – L’un des joueurs les plus rapides de la LCF pourrait avoir un impact rapidement avec les Lions, alors que la liste des blessés ne cesse de s’allonger du côté des Tiger-Cats.

De plus, avec Andrew Harris s’approchant d’un retour au jeu chez les Bombers, quel joueur écopera à Winnipeg?

Ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

sinkfield

Terrell Sinkfield ajoute beaucoup de vitesse à la formation des Lions (BCLions.com)

– Les Lions démontrent beaucoup de patience envers leur ancien espoir Brett Boyko, qui évalue encore ses options dans la NFL après avoir été retranché par les Chargers de San Diego. (Mike Beamish, Vancouver Province)

– L’un des joueurs les plus rapides de la LCF, Terrell Sinkfield pourrait rapidement obtenir un premier départ avec les Lions. (Mike Beamish, Vancouver Province)

ESKIMOS D’EDMONTON

Walter Tychnowicz/CFL.ca

Derel Walker et les Eskimos tenteront de renouer avec la victoire lors de la semaine 14 (Walter Tychnowicz/LCF.ca)

Le calendrier régulier ne démontre aucune pitié pour les Eskimos, qui tenteront de mettre fin à leur série de trois revers en affrontant les Lions. (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal)

STAMPEDERS DE CALGARY

The Canadian Press

Les Stampeders seront privés de Bakari Grant pour au moins un match (La Presse Canadienne)

– Les Stampeders ont placé le nom du receveur Bakari Grant sur la liste des blessés pour six matchs

– Les Stampeders ne marquent pas beaucoup de points au troisième quart cette saison, mais l’entraîneur-chef Dave Dickenson ne s’inquiète pas. (Daniel Austin, Calgary Herald)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Matt Smith/CFL.ca

Chris Jones et les Roughriders seront en quête d’une deuxième victoire de suite contre les Tiger-Cats (Matt Smith/LCF.ca)

– Les Roughriders ont embauché le demi offensif international Joe McKnight – un ancien des Eskimos – et le receveur national Joshua Stanford. Les deux joueurs se sont joints à l’équipe d’entraînement du club.

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

andrew-harris-7

Andrew Harris sera de retour au jeu lors de la semaine 14 (LCF.ca)

– Alors qu’Andrew Harris devrait effectuer un retour au jeu, Ryan Smith ne jouera pas lors de la semaine 14, et les présences de Gerrard Sheppard et de Quincy McDuffie sont incertaines. (Kirk Penton, Winnipeg Sun)

TIGER-CATS DE HAMILTON

Johany Jutras/CFL.ca

Chad Owens s’ajoute à la longue liste des joueurs blessés chez les Ticats (Johany Jutras/LCF.ca)

Chad Owens ne jouera pas en fin de semaine, et il pourrait avoir de la compagnie sur les lignes de côté, alors que Courtney Stephen et Luke Tasker pourraient aussi rater la rencontre de samedi. (Steve Milton, The Hamilton Spectator)

– En l’absence de C.J. Gable, Ross Scheuerman a démontré qu’il avait toutes les aptitudes pour bien remplacer le demi offensif des Tiger-Cats. (Steve Milton, The Hamilton Spectator)

– Les Tiger-Cats ont ajouté deux joueurs internationaux à leur équipe d’entraînement : le demi offensif Michael Ford et le demi défensif Jermaine Robinson.

ARGONAUTS DE TORONTO

dan-lefevour

Les Argonauts ont annoncé mardi que le quart-arrière Dan LeFevour obtiendra un troisième départ de suite (La Presse Canadienne)

– Les Argos ont démontré qu’ils pouvaient former une bonne équipe, mais un manque de constance a embêté l’équipe jusqu’à présent en 2016. (Mike Ganter, Toronto Sun)

Dan LeFevour obtiendra officiellement un troisième départ dans l’uniforme des Argonauts, vendredi, à Ottawa. (Chris O’Leary, The Toronto Star)

– Les Argos ont ajouté le receveur DeVier Posey à leur équipe d’entraînement. Ils ont aussi libéré le demi offensif Henry Josey.

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Patrick Doyle/CFL.ca

Trevor Harris et le ROUGE et NOIR tenteront de retrouver le sentier de la victoire lors de la semaine 14 (Patrick Doyle/LCF.ca)

– À la suite d’un écrasant revers face à Calgary et avec une fin de calendrier éprouvante, le ROUGE et NOIR devra rapidement retrouver ses esprits. (Don Brennan, Ottawa Sun)

– Le ROUGE et NOIR a ajouté cinq joueurs internationaux à son équipe d’entraînement. (OttawaREDBLACKS.com)

Arnaud Gascon-Nadon et Aston Whiteside devraient effectuer des retours au jeu pour le ROUGE et NOIR lors de la semaine 14. (Martin Comtois, Le Droit)

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Johany Jutras/CFL.ca

Jacques Chapdelaine est devenu le premier entraîneur-chef francophone de l’histoire des Alouettes (Johany Jutras/LCF.ca)

– Il n’est pas celui à qui l’on s’attendait, mais Jacques Chapdelaine est devenu le premier entraîneur-chef francophone des Alouettes de Montréal. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– Que le choix s’arrête sur Jacques Chapdelaine ou sur quelqu’un d’autre, le directeur général des Alouettes, Jim Popp, aura son mot à dire dans l’embauche du prochain entraîneur-chef des Montréalais. (Rick Moffat, TSN 690)

Les joueurs des Alouettes ont réagi de manière positive à la promotion de Chapdelaine. (RDS.ca)