Repêchage
Tour
-
22 octobre 2016

Adams Jr. mène les Alouettes à la victoire en Saskatchewan

La Presse Canadienne

REGINA – Le quart-arrière Vernon Adams Jr. a lancé sa première passe de touché dans la LCF – un relai de 22 verges vers le receveur Marcus Henry, et les Alouettes de Montréal (5-11) ont mis fin à une séquence des deux revers en battant les Roughriders de la Saskatchewan (5-11) par la marque de 19-14, samedi, au Mosaic Stadium de Regina.

La pluie a donné du fil à retordre aux unités offensives des deux équipes samedi après-midi, dans un match entre deux formations éliminées de la course aux éliminatoires.

À son premier départ chez les professionnels, Adams Jr. a complété 11 de ses 24 passes pour 177 verges et un touché. Il a été victime d’une interception. Il a aussi porté le ballon deux fois pour 26 verges.

Nik Lewis, avec des gains de 77 verges en trois attrapés, a été le receveur le plus convoité par Adams Jr.

Outre Henry, le receveur Samuel Giguère a également marqué un touché pour les Alouettes, grâce à une course de deux verges au troisième quart.

Le botteur Boris Bede, avec un converti et deux placements – sur des distances de 49 et de 25 verges, respectivement – a marqué les autres points des Montréalais.


 
Du côté des Roughriders, le quart-arrière Darian Durant a complété 25 de ses 37 passes pour 208 verges. Durant a inscrit l’unique touché des siens, grâce à une course de 10 verges au quatrième quart. Au final, Durant a porté le ballon six fois pour 34 verges.

Nommé joueur de la semaine 17, présenté par Shaw, le demi offensif Joe McKnight s’est de nouveau illustré du côté de la Saskatchewan. À son deuxième départ en carrière, McKnight a cumulé 62 verges en 13 courses, en plus de capter neuf passes pour 81 verges.

Le botteur Tyler Crapigna a réussi l’unique placement qu’il a tenté, une frappe de 42 verges qui permettait aux Roughriders de retraiter aux vestiaires en retard par un seul point à la mi-temps.

Les Roughriders disputeront leur prochain match le samedi 29 octobre prochain, alors qu’ils accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique à l’occasion du dernier match de saison régulière joué au Mosaic Stadium de Regina.

Les Alouettes, quant à eux, affronteront les Stampeders de Calgary au stade Percival-Molson de Montréal, le dimanche 30 octobre (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).

Note : Le secondeur des Alouettes Bear Woods a établi un record d’équipe avec son 116e plaqué défensif cette saison. L’ancienne marque était de 103, établie par Chip Cox en 2013.

QUART PAR QUART

MTL (Q1) : Placement de 49 verges de Boris Bede
MTL (Q1) : Placement de 25 verges de Boris Bede

SSK (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
SSK (Q2) : Placement de 42 verges de Tyler Crapigna

MTL (Q3) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une course de 2 verges

MTL (Q4) : Touché de Marcus Henry à la suite d’une passe de 22 verges de Vernon Adams Jr. (converti d’un point raté)
SSK (Q4) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course de 10 verges
SSK (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes