Repêchage
Tour
-
17 janvier 2017

Les Blue Bombers embauchent Kenny Stafford

MontrealAlouettes.com

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir embauché le receveur international Kenny Stafford. Ce dernier a paraphé une entente de deux campagnes.

Originaire de Colombus, en Ohio, Stafford a passé une partie de la saison 2016 à Montréal, où, en neuf rencontres, il a capté 16 passes pour 218 verges et deux touchés.

Le jeune homme de 26 ans a connu sa meilleure saison en 2015, alors qu’il avait capté 47 passes pour 732 verges et neuf touchés en 18 parties de calendrier régulier avec les Eskimos d’Edmonton. Il avait aussi attrapé quatre passes pour 100 verges et un touché lors des éliminatoires, aidant les Eskimos à remporter la 103e Coupe Grey.

« Kenny est un receveur expérimenté, qui possède d’excellentes capacités physiques et qui est capable de réussir de gros jeux », a souligné le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Son gabarit lui permet de capter les passes hautes, et il est tout un compétiteur. Nous sommes convaincus qu’il cadrera à merveille avec ses nouveaux coéquipiers dans le vestiaire, et nous sommes ravis de l’ajouter à notre attaque. »

En carrière, Stafford, un ancien de l’Université Toledo, a disputé 41 matchs de saison régulière dans la LCF, captant 89 passes pour 1214 verges et 12 touchés.

« Je suis extrêmement heureux d’entamer un nouveau chapitre de ma carrière au sein d’une organisation qui tient à mes services et dont les partisans sons aussi passionnés », a dit Stafford. « Chaque fois que j’ai joué à Winnipeg, j’ai trouvé l’atmosphère géniale, et être dans les bonnes grâces des partisans sera encore plus agréable. Les Bombers forment une équipe grandissante qui possède de bons leaders, et je suis impatient d’entamer la prochaine saison. »