Blue Bombers : Nouveau contrat de trois saisons pour Nichols

WINNIPEG – Depuis la fin du calendrier 2016, l’une des priorités des Blue Bombers de Winnipeg était de s’assurer que le quart-arrière Matt Nichols ne devienne pas joueur autonome le 14 février prochain.

Ainsi, mercredi, les Bombers ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons à Nichols, qui demeurera donc au sein du club jusqu’à 2019.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

« Nous avions identifié dès le début de la saison morte que d’offrir un nouveau contrat à Matt était l’une de nos priorités », a indiqué le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Évidemment, nous nous attendions à ce que le processus prenne du temps, mais nous sommes extrêmement heureux de mettre fin aux pourparlers aujourd’hui et de continuer à bâtir notre formation pour 2017 et pour les années à venir. »

Venu en relève à Drew Willy, Nichols est devenu le partant des Bombers après le tiers de la saison 2016. Son rôle au sein de l’équipe a été solidifié lorsque Willy a été échangé aux Argonauts de Toronto en septembre dernier.

Obtenant les rênes de l’attaque lors de la semaine 6, Nichols a mené les Bombers à sept gains d’affilée – la plus longue séquence du genre pour un quart-arrière, à Winnipeg, depuis Khari Jones en 2001, pour éventuellement terminer l’année avec une fiche de 10-3.

Nommé joueur par excellence des Bombers, Nichols a mis fin à sa campagne 2016 avec des sommets au chapitre des passes de touché (18), des verges par la passe (3666) et des passes complétées (327), et il n’a été victime que de neuf interceptions. Ses 3666 verges par la passe lui ont permis de terminer l’année au cinquième rang de la LCF, et il a terminé l’année avec quatre matchs de plus de 300 verges par la passe.

« Je suis reconnaissant envers Kyle Walters et Coach O’Shea pour l’opportunité qu’ils m’ont offerte depuis qu’ils ont acquis mes services en 2015 », a dit Nichols. « Il s’agissait alors d’un nouveau départ pour moi, et j’ai eu la chance de saisir entièrement la chance qui m’était offerte l’an dernier. Je sens réellement que notre organisation est tout près de connaître beaucoup de succès, et je suis content qu’ils croient que je sois le quart-arrière idéal pour y parvenir. »

Nichols, un ancien de l’Université Eastern Michigan, a été acquis des Eskimos d’Edmonton en retour d’un choix conditionnel lors du repêchage 2017 en septembre 2015. Il avait alors entamé sept rencontres pour Winnipeg.