Repêchage
Tour
-

Les Roughriders remportent le derby Dennis

REGINA – L’un des joueurs les plus populaires depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes n’est plus disponible. Mardi après-midi, les Roughriders de la Saskatchewan ont confirmé l’embauche du joueur de ligne offensive international Derek Dennis.

Dennis se joint aux Roughriders après avoir disputé 23 matchs de saison régulière avec les Stampeders de Calgary au cours des deux dernières campagnes.

L’an dernier, l’athlète de 28 ans originaire du Queens, dans l’État de New York, a amorcé les 18 rencontres du calendrier régulier des Stamps, en plus de la finale de l’Ouest et du match de la Coupe Grey.

Dennis s’est avéré un pilier de la ligne offensive de Calgary en 2016, les Stamps comptant sur le meneur de la LCF au chapitre des verges au sol (Jerome Messam) et terminant au premier rang de la Ligue pour les sacs alloués à l’adversaire (20).

Ses prouesses lui ont d’ailleurs permis d’être nommé joueur de ligne offensive par excellence du circuit en novembre dernier, et d’être élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en décembre.

Avant d’amorcer sa carrière dans la LCF avec Calgary en septembre 2015, le produit de l’Université Temple a séjourné avec les Panthers de la Caroline, les Bears de Chicago, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Dolphins de Miami dans la NFL.