Repêchage
Tour
-
16 mars 2017

Aperçu du camp d’évaluation régional de l’Ontario

University of Waterloo

TORONTO – L’avenir de 42 des plus beaux espoirs au pays sera à l’enjeu, vendredi, alors que Toronto accueillera le camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par adidas.

Il s’agira du deuxième de quatre camps d’évaluation ce mois-ci – incluant les camps régionaux de l’Est, de l’Ontario et de l’Ouest et un camp national.

Quelques espoirs qui participeront au camp d’évaluation de vendredi obtiendront une invitation pour le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu à Regina du 23 au 25 mars prochain.

University of Toronto

Le demi défensif de l’Université de Toronto Richard Gillespie sera l’un des espoirs à surveiller vendredi (University of Toronto)

Zac Sauer, un ailier défensif de l’Université Queen’s, fait partie des participants à surveiller vendredi. Le joueur de ligne défensive de six pieds et trois pouces et de 236 livres a notamment réussi neuf sacs et 13,5 plaqués pour des pertes au cours des deux dernières saisons. L’an dernier, Sauer a participé au Défi Est-Ouest, où il a effectué 18 répétitions au test du développé couché.

Les recruteurs ont également épié le demi défensif de l’Université de Toronto Richard Gillespie lors du Défi Est-Ouest de l’an dernier. L’athlète de cinq pieds et neuf pouces et de 190 livres a couru le sprint sur 40 verges en 4,65 secondes, en plus de réussir 16 répétitions au test du développé couché.

L’an dernier, 17 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont reçu une invitation pour l’événement national, et 10 d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2016 de la LCF. Cinq de ces 10 joueurs repêchés avaient préalablement participé au camp d’évaluation régional de Toronto, dont le receveur Shaquille Johnson, le secondeur Kevin Jackson, le joueur de ligne défensive Michael Kashak, le centre-arrière Nathan O’Halloran et le receveur Jamal Kett.

Johnson et Jackson ont tous les deux été sélectionnés au quatrième tour du repêchage, et Johnson, un ancien receveur des Beefeaters de London, semble voué à un bel avenir comme receveur avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Vendredi, un joueur international prendra part au camp d’évaluation régional de l’Ontario à titre de joueur autonome (Brandyn Bartlett, un secondeur de l’Université Tusculum College). Six joueurs autonomes nationaux participeront eux aussi à l’événement de vendredi. Les 35 autres espoirs présents seront admissibles au repêchage de la LCF, qui aura lieu le 7 mai prochain.

Queen's University

Zac Sauer a mené l’Université Queen’s au chapitre des sacs au cours de deux dernières années (Queen’s University)

L’événement débutera à 9 h HE avec les prises de mensuration, avec les épreuves de saut (vertical et horizontal) et avec le test du développé couché. Puis, à compter de 12 h 50, les joueurs enfileront leurs souliers à crampons pour prendre part au sprint sur 40 verges, au test des changements de direction et à l’épreuve 3-cônes.

Les entraînements propres à chaque position et les exercices à un contre un auront lieu à compter de 14 h 30, alors que les noms des joueurs qui seront invités au camp d’évaluation national du circuit, à Regina, seront dévoilés aux environs de 16 h 40.

C’est la cinquième année consécutive que la LCF tient des camps d’évaluation régionaux. Et pour une troisième fois, trois camps ont lieu. Le premier camp d’évaluation régional a eu lieu à Montréal la semaine dernière, et cinq jeunes hommes ont été invités à participer au camp d’évaluation de la LCF du 23 au 25 mars prochains à Regina.

Le dernier camp d’évaluation régional, celui de l’Ouest, se déroulera à Regina le 23 mars.

Les meilleurs espoirs pour le repêchage de 2017 de la LCF, tel que déterminé collectivement par les équipes de la LCF et par le bureau de la Ligue, ont été invités directement au camp d’évaluation de la LCF.

En chiffres :

– Des 42 joueurs invités au camp d’évaluation régional de l’Ontario, 35 sont admissibles au repêchage;
– Les receveurs seront les mieux représentés, vendredi, alors que neuf d’entre eux prendront part au camp d’évaluation régional de l’Ontario (9 RÉ, 7 LO, 6 SEC, 6 DD, 6 LD, 6 DO, 2 B);
– 16 universités ou programmes de football seront représentés, dont six participants en provenance de l’Université de Windsor : Windsor (6), Wilfrid Laurier (5), Guelph (5), Queen’s (5), Toronto (4), McMaster (4), les Hurricanes de Hamilton (2), Western (2), York (1), Laval (1), Tusculum (1), les AKO Fratmen de Windsor (1), Norwich (1), Eastern New Mexico (1), UCLA (1), Waterloo (1) et les Grizzlies de GTA (1).