Repêchage
Tour
-
20 juin 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 2

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – La semaine 1 a eu son lot d’histoires et de bons matchs de football, certains plus longs que d’autres.

Après avoir été ennuyés par les blessures la saison dernière, les Eskimos seront-ils confrontés à des ennuis similaires en 2018?

Parlant des Eskimos, quelles sont les chances de les voir convaincre le receveur Terrell Owens de venir jouer au Canada?

Les Tiger-Cats, de leur côté, ont réembauché un joueur qui leur est familier afin d’améliorer leur tertiaire, eux qui disputeront un autre match en Alberta cette semaine.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Antonio Pipkins est le plus récent quart-arrière à avoir été libéré par les Alouettes de Montréal (Dominick Gravel/Alouettes de Montréal)

– Les Alouettes ont libéré le quart-arrière Antonio Pipkin, ainsi que le receveur Seydou Junior Haidara et le demi offensif Amir Carlisle (CFL.ca).

– Les Alouettes rendront hommage à leurs 72 ans d’histoire cette année et utiliseront un logo différent chaque mois. Chris O’Leary a rencontré le quart-arrière derrière la nouvelle image de marque des Als (Chris O’Leary, CFL.ca).

Drew Willy est revenu sur la défaite des siens lors de la semaine 1, soutenant que son équipe doit miser davantage sur de longs jeux explosifs, comme celui vers Chris Williams (TSN 690).

– Bénéficiant d’un nouveau départ avec les Alouettes, le receveur Chris Williams a déjà une bonne chimie avec ses nouveaux coéquipiers (LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Blessé à une jambe pendant le calendrier préparatoire, Trevor Harris se dit prêt à mener le ROUGE et NOIR en 2018 (Chris Hofley/ROUGE et NOIR d’Ottawa)

– Les sacs ne sont pas la seule chose que Michael Wakefield du ROUGE et NOIR espère ajouter à sa collection (Tim Baines, Ottawa Sun).

Le ROUGE et NOIR effectue plusieurs permutations au sein de sa formation en vue du match de jeudi contre la Saskatchewan (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Pour le nouvel ailier défensif du ROUGE et NOIR, A.C. Leonard, il est naturel que son premier match cette saison soit contre son ancienne équipe (CFL.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

Les partants n’ayant pas joué pendant le calendrier préparatoire ont peut-être causé la perte des Argonauts pendant la semaine 1 (Johany Jutras/LCF.ca)

– N’ayant presque pas envoyé leurs partants dans la mêlée lors du calendrier préparatoire, les Argos admettent que la rouille a peut-être joué un rôle dans la défaite de la semaine dernière contre la Saskatchewan (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Abdul Kanneh devrait effectuer ses premiers pas dans l’uniforme des Argos, cette semaine, alors qu’il remplacera Quadarius Ford, blessé (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON


 
Les Tiger-Cats ont connu un match en dents de scie contre Calgary, alors qu’ils détenaient une avance contre les Stamps à la mi-temps (Steve Milton, Hamilton Spectator).

Les Tiger-Cats ont officiellement annoncé l’embauche de l’ancien demi de coin étoile Delvin Breaux, mardi, après un séjour de trois saisons avec les Saints de la Nouvelle-Orléans dans la NFL (LCF.ca).

– La remarquable persévérance de Delvin Breaux : « J’aurais dû mourir sur le terrain » (Drew Edwards, 3 Down Nation).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 
– Le nouveau quart-arrière des Bombers, Mitchell Gale, a été informé de sa mise sous contrat alors qu’il assistait à un rodéo (Judy Owen, National Post).

– Le quart-arrière substitut des Bombers Alex Ross devrait rater de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, ce qui vient une fois de plus brouiller les cartes au sein de la formation manitobaine (Darrin Bauming, TSN 1290).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
Charleston Hughes a eu un impact immédiat avec les Riders, alors qu’il a obtenu le 100e sac de sa carrière la semaine dernière (Ian Hamilton, Riderville.com).

– Pour la deuxième fois de sa carrière, Duron Carter devrait jouer uniquement comme demi défensif, jeudi, alors qu’il remplacera Nick Marshall, blessé (LCF.ca).

– Marshall pourrait rater plusieurs matchs pour les Riders, lui qui a supposément été opéré à la suite d’une blessure à un doigt (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Après une longue période de convalescence, Lemar Durant pourrait enfin effectuer un retour au jeu contre Toronto (LCF.ca)

Lemar Durant s’entraîne cette semaine et aura la chance de faire ses débuts en 2018 lors de la semaine 2, alors que les blessés Ciante Evans et Derek Dennis ont aussi été ajoutés à la liste des joueurs actifs (Danny Austin, Calgary Herald).

– Alors qu’on le pensait sérieusement blessé, le receveur Marken Michel devrait être en uniforme, samedi, contre les Argonauts (Danny Austin, Calgary Herald).

Ricky Stanzi a été libéré par les Stampeders, mardi. Il avait perdu la lutte pour le poste de quart-arrière numéro deux pendant le camp d’entraînement de l’équipe (CFL.ca).

– En affrontant les Argonauts, samedi, les Stamps savent que les questions à propos de ce qui est survenu lors du match de la 105e Coupe Grey de novembre dernier seront inévitables lors de la téléconférence de mercredi après-midi (Danny Austin, Calgary Herald).

ESKIMOS D’EDMONTON

Le secondeur des Eskimos Adam Konar pourrait être à l’écart du jeu pendant un petit bout de temps (Johany Jutras/LCF.ca)

– Terrell Owens pourrait jouer dans la LCF, alors que les Eskimos ont supposément ajouté le nom du vétéran de 44 ans à leur liste de négociation (Dave Naylor, TSN).

– Les blessures donnent déjà des maux de tête aux Eskimos, encore une fois, puisque les partants Adam Konar, Mike Moore et Tommie Draheim ont été ajoutés à la liste des blessés pour six matchs (Dave Campbell, CHED).

Forrest Hightower et Aaron Grymes devraient tous les deux jouer lors de la semaine 2, mais ce ne serait pas le cas du receveur Vidal Hazelton, dont la présence est incertaine (Dave Campbell, CHED).

– Jason Maas soutient qu’il s’attend à voir un C.J. Gable « plus émotif » lors de la semaine 2, alors que le demi offensif affrontera ses anciens coéquipiers pour la première fois (LCF.ca).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Plus fort et plus lourd, David Foucault pourrait donner un bon coup de main à la ligne offensive des Lions en 2018 (BCLions.com)

– Après avoir vu une interception être annulée en raison d’une pénalité, le nouveau venu Garry Peters a réussi le plus gros jeu de la partie pour les Lions samedi dernier (J.J. Adams, Vancouver Province).

– Avec 15 livres de muscles en plus, le joueur de ligne offensive David Foucault dit qu’il est un joueur différent à sa deuxième saison dans la LCF (Matt Baker, BCLIons.com).

– Même s’il a commencé au bas du classement des quarts, Jonathon Jennings a le potentiel de gravir rapidement les échelons à la suite d’une bonne performance lors de la semaine 1 (CFL.ca).