Repêchage
Tour
-
2 juillet 2018

Tiger-Cats : Le Montréalais Thomas-Erlington saisit sa chance

CFL.ca

HAMILTON – Beaucoup de belles choses sont ressorties de la victoire de 31-17 des Tiger-Cats de Hamilton face aux Blue Bombers de Winnipeg, vendredi soir dernier – incluant une bataille de tous les instants à la position de demi offensif canadien.

Après la fantastique performance de Mercer Timmis, lors de la semaine 2, lui qui a cumulé 133 verges de gain au sol et inscrit deux touchés, ce fut au tour de Sean Thomas-Erlington d’exploser, lors de la semaine 3, avec une performance de 92 verges de gain en 11 courses.

Mais Timmis a tout de même connu une autre soirée de deux touchés face au Bombers, compliquant ainsi les occasions de Thomas-Erlington, de se faire valoir.

Mais une chose est sûre, l’entraîneur-chef des Ticats, June Jones, est extrêmement heureux de voir le jeune Thomas-Erlington – un choix de huitième ronde au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) de 2017 – exceller à ce point.

« Je savais qu’il était capable de performer à ce niveau. Je savais qu’il avait ce talent », explique June Jones, après la victoire de vendredi soir dernier. « Il a travaillé fort pendant deux ans et je suis très heureux qu’il ait pu montrer ce dont il était capable, à la télévision nationale. »

Le joueur natif de Montréal, QC, a failli marquer un touché pour la première fois de sa carrière dans la LCF, lors du premier quart, mais il s’est fait arrêter à la ligne d’une verge, dans le territoire de Winnipeg, à la suite d’une course de 12 verges.

Plus tard, il a fait tourner les têtes avec une poussée de 23 verges au sol, dans une course à obstacles qui a nécessité un saut, démontrant tout son athlétisme.

« Je voulais inclure Erls dans la partie. Il travaille tellement fort depuis longtemps. J’approchais donc le match avec en tête de l’utiliser le plus possible », poursuit Jones, lui qui a aussi expliqué pourquoi il a choisi d’y aller avec Timmis, près de la zone des buts.

« Il est un coureur plus lourd dans la circulation, lorsque la défense adverse joue de façon plus serrée », explique Jones. « J’aurais pu laisser Erls y aller – c’est un bon coureur —, mais je me disais avant le début de la rencontre que j’irais avec le joueur le plus costaud pour les courts gains.

Le quart des Ticats, Jeremiah Masoli, lui qui a connu une soirée de plus de 300 verges de gain par la passe, a vanté la performance de Thomas-Erlington.

« C’est notre carte cachée », a dit Masoli. « C’est un travaillant, et ce, depuis ses débuts avec nous et je trouve ça vraiment extraordinaire qu’il ait eu cette opportunité. »

« Nous n’avons pas connu beaucoup de matchs de 100 verges et plus par la course, mais nous sommes vraiment satisfaits de notre jeu au sol, pour le moment », conclut-il.

D’après un article du CFL.ca