Repêchage
Tour
-
11 juillet 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 5

Johany Jutras/Argonauts.ca

TORONTO – Selon certaines sources, les Argonauts de Toronto en seraient venus à une entente avec l’ancien joueur de la NFL Dexter McCluster, lui qui a aussi participé au Pro-Bowl.

Les Lions, quant à eux, ont passé la majeure partie de leur semaine de préparation à jongler avec l’idée d’intégrer le quart Travis Lulay comme partant, face aux Bombers.

Pendant ce temps, les Eskimos devront jouer un solide match de 60 minutes afin de venir à bout des Argos, en cette semaine 5.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Selon l’entraîneur-chef des Als, Mike Sherman, Stefan Logan a subi une blessure à la cheville, lors de la semaine 4 (MontrealAlouettes.com).

– L’entraîneur-chef des Alouettes affirme que Stefan Logan s’est blessé à la cheville, à la suite de la partie face au ROUGE et NOIR, la semaine dernière, à Montréal (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

 

– L’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell espère retrouver le chemin de l’excellence contre les Stampeders, lors de leur affrontement de cette semaine (CFL Staff, CFL.ca)

Ottawa devra exécuter son plan de match à la perfection afin de pouvoir vaincre Calgary, à la Place TD (Jamie Nye, CFL.ca

ARGONAUTS DE TORONTO

James Wilder Jr. attirera l’attention de la défense des Eskimos, cette semaine, après sa performance de la semaine dernière (Adam Gagnon, CFL.ca).

– Les Argos continuent de rechercher d’autres armes, alors qu’ils semblent s’être entendus avec l’ancien joueur de la NFL Dexter McCluster (Justin Dunk, 3 Down Nation).

Les matchs aller-retour ne sont pas synonyme de redite en ce qui a trait au plan de match (Mike Hogan, Argonauts.ca).

– Les Argos ont enfin remporté la victoire, lors de la semaine 4, mais la formation de la Ville reine a tout de même une longue pente à gravir afin de retourner à la Coupe Grey (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Les Argos ont trouvé le moyen de remettre le DO James Wilder Jr. sur les rails, mais il faut que ça se poursuive (Chris O’Leary, CFL.ca

TIGER-CATS DE HAMILTON

Ted Laurent et le reste du front défensif des Ticats ont fait la pluie et le beau temps, depuis le début de la saison 2018 (David Chidley, CFL.ca).

Le front défensif des Ticats malmène les quarts, depuis la semaine 1 (Steve Milton, Hamilton Spectator).

Landon Rice est à l’aise dans son nouveau rôle, lui qui protège son attaque (Steve Milton, Hamilton Spectator).

– Le tout premier choix des Ticats, lors du repêchage 2018, Mark Chapman, semble regarder ailleurs (Dave Naylor, TSN).

Après quatre semaines, Johnny Manziel attend toujours son premier départ dans la LCF, alors que Jeremiah Masoli brille de pleins feux (Jaclyn Hendricks, New York Post

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Matt Nichols est de retour et le contraste entre son style et celui de Chris Streveler est frappant (Matt Smith, CFL.ca).

Les Bombers s’entendent avec l’ancien des Riders, le demi défensif national Jeff Hecht. Il sera intégré à la formation d’entraînement (CFL Staff, CFL.ca).

Chandler Fenner est le seul joueur des Blue Bombers qui ne participe pas à l’entraînement de mercredi (Darrin Bauming, TSN 1290)

– Chris Streveler et Matt Nichols sont deux quarts complètement différents (Marshall Ferguson, CFL.ca

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

L’entraîneur-chef des Roughriders Chris Jones ne changera jamais (Arthur Ward, CFL.ca).

Les Riders amorcent leur première semaine de repos de la saison de façon positive, eux qui ont battu les Ticats, lors de la semaine 4 (Ian Hamilton, Riderville.com).

– Chris Jones ne changera jamais pour personne. Une lettre personnelle adressée au maître de Regina (Matthew Cauz, CFL.ca) .

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Eric Rogers et Terry Williams ne seront peut-être pas de la formation partante, face au ROUGE et NOIR (Danny Austin, Calgary Sun).

– Le RÉ Kamar Jorden explique tout l’avantage d’une semaine de repos afin de mieux se préparer pour l’affrontement contre Ottawa (Paul Mawdsley, Stampeders.com).

Rene Paredes est parfait depuis le début de la saison 2018 (Danny Austin, Calgary Sun)

ESKIMOS D’EDMONTON

 

– Les Eskimos ont hâte à leur match revanche, face aux Argos (Dave Campbell, CHED).

– Les Eskimos doivent absolument jouer pendant 60 minutes (Terry Jones, Edmonton Sun).

Edmonton veut redémarrer, cette semaine, afin de faire oublier la défaite de la semaine 4 (Robert Tychkowski, Edmonton Sun)

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Les Lions de la Colombie-Britannique annonceront jeudi qui de leurs quarts sera le partant, en cette semaine 5 (Johany Jutras, CFL.ca).

Solomon Elimimian promet de rebondir après un lent départ des siens (Matt Baker, BCLions.com).

– Travis Lulay est au jour le jour. L’entraîneur-chef des Lions Wally Buono n’est pas en mesure de nommer son quart partant, pour le moment (Lowell Ullrich, TSN 1040).

Les Lions ont libéré leur meneur au chapitre des plaqués sur les unités spéciales, lors de la saison 2017, Keelan Johnson, ce mardi (Lowell Ullrich, TSN 1040)

– Avec un départ décevant, en cette saison 2018, les Lions se posent de grandes questions (J.J. Adams, The Province).

– Les Lions continuent de vérifier l’état de santé de Lulay, alors qu’ils se demandent s’il sera prêt pour cette semaine (Jim Morris, CFL.ca).

L’équipe médicale des Lions veut s’assurer que Travis Lulay soit à 100 % avant qu’il effectue un retour au jeu (Matt Baker, BCLions.com).