Menu
1 juillet 2016

Les Argonauts jouent les trouble-fête à Regina

LCF.ca

REGINA – Le quart-arrière Ricky Ray a réussi deux passes de touché en première demie, et les Argonauts de Toronto ont joué les trouble-fête lors du match d’ouverture à domicile des Roughriders de la Saskatchewan, avec une victoire de 30-17.

Le match revêtait un caractère spécial, puisque ce match marquait le début de la dernière saison du Mosaic Stadium.

Toronto a inscrit des touchés à leurs deux premières possessions du match. L’attaque des Riders a été forcée de dégager pour amorcer le match et Larry Taylor a retourné le botté sur 57 verges. Les Argos reprenaient le ballon à la ligne de quatre et Andre Durie a atteint la zone des buts sur le jeu suivant.

Dès la reprise, les Riders on traversé le terrain pour atteindre la ligne de 16 des Argos, mais les hommes de l’entraîneur-chef Chris Jones n’ont su franchir la distance nécessaire pour l’obtention d’un premier essai.

Les visiteurs profiteront du revirement. Quelques instants plus tard, Ray a rejoint Vidal Hazelton, qui s’était défait de sa couverture, pour un touché de 56 verges. Toronto portait ainsi son avance à 14 points.

Les Riders ont réduit l’écart au deuxième quart. Darian Durant, qui en était à son premier match depuis une blessure à un tendon d’Achille l’an dernier, a réussi une passe de six verges vers John Chiles pour un majeur.


 
C’est la défense torontoise qui a restauré l’avance de 14 points lorsque Matt Black a récupéré un échappé commis lors d’une faufilade du quart. Il a retourné le ballon sur 27 verges pour un touché. Les Riders ont réussi un placement avant la fin de la première demie.

Les Riders ont réussi un autre placement dans le match. Toronto a ajouté trois placements en deuxième demie.

Ray, qui a connu une première demie étincelante en complétant sept de ses dix passes pour 121 verges et deux touchés, a connu une fin de match plus laborieuse. Il a terminé la rencontre avec 13 passes réussies en 22 tentatives pour 186 verges.

Durant a terminé le match avec 31 passes complétées en 40 tentatives pour 310 verges.

QUART PAR QUART

TOR (Q1) : Touché d’Andre Durie à la suite d’une passe de 5 verges de Ricky Ray
TOR (Q1) : Touché de Vidal Hazelton à la suite d’une passe de 56 verges de Ricky Ray

SSK (Q2) : Touché de John Chiles à la suite d’une passe de 6 verges de Darian Durant
TOR (Q2) : Touché de Matt Black à la suite d’un retour d’échappé de 27 verges
SSK (Q2) : Placement de 23 verges de Tyler Crapigna

SSK (Q3) : Placement de 15 verges de Tyler Crapigna
TOR (Q3) : Placement de 28 verges de Lirim Hajrullahu

TOR (Q4) : Placement de 50 verges de Lirim Hajrullahu
SSK (Q4) : Placement de 35 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q4) : Simple de 47 verges de Tyler Crapigna
TOR (Q4) : Placement de 32 verges de Lirim Hajrullahu