Les matchs de la LCF à TSN sont commentés par une équipe de descripteurs et d’analystes décorée, composée de Chris Cuthbert, Rod Black, Gord Miller, Glen Suitor, Duane Forde et Matt Dunigan.

CANADA (RDS) | CANADA (TSN) | CANADA (RADIOS) | ÉTATS-UNIS | ROYAUME-UNI + IRLANDE | MEXIQUE (MVS) | WEBDIFFUSION (INTERNATIONAL)


AU CANADA – RDS

RDS, diffuseur francophone exclusif de la Ligue canadienne de football (LCF) et des Alouettes de Montréal, offre aux amateurs une expérience du football canadien complète pour la saison 2019, incluant la diffusion de plus de 50 matchs.

L’équipe composée de David Arsenault, Pierre Vercheval, Matthieu Proulx, Bruno Heppell et Didier Orméjuste sera de retour à l’antenne lors de la diffusion des matchs des Alouettes. Claude Mailhot, Glen Constantin, Mike Sutherland et Pascal Masson compléteront l’équipe d’experts durant la présentation des autres matchs de la LCF.

En plus de présenter les 18 matchs des Alouettes de Montréal en saison régulière, RDS diffuse 15 rencontres du ROUGE et NOIR d’Ottawa ainsi qu’une douzaine d’autres matchs de la saison régulière. À cela s’ajoute la présentation de tous les matchs éliminatoires et de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Une émission d’avant-match de 30 minutes précédera chacune des parties des Alouettes.

| Pour le calendrier complet, cliquez ici. 


AU CANADA – TSN

Dès le jeudi 13 juin, à Hamilton, TSN diffusera les 81 parties du calendrier régulier 2019 de la LCF, en plus des éliminatoires de la LCF et la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui aura lieu à Calgary le 24 novembre prochain.

Les matchs de la LCF à TSN sont commentés par une équipe de descripteurs et d’analystes décorée, composée de Chris Cuthbert, Rod Black, Gord Miller, Glen Suitor, Duane Forde et Matt Dunigan.

Encore une fois cette année, l’émission CFL on TSN accueillera Brian Williams, qui offrira aux amateurs des reportages en profondeur et des entrevues avec les joueurs les plus populaires. De plus, l’informateur Dave Naylor et l’expert Farhan Lalji analyseront les toutes dernières nouvelles concernant la LCF, et ce, sur toutes les plateformes de TSN.

| Pour une liste complète des chaînes de TSN et pour savoir comment regarder les matchs dans votre région, cliquez ici.


AU CANADA – RADIODIFFUSION

Encore une fois cette année, les partisans pourront écouter tous les matchs, incluant les éliminatoires et la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, à la radio satellite sur SiriusXM Canada Talks (chaîne 167). Les matchs des Alouettes et du ROUGE et NOIR seront également diffusés en français sur Influence Franco (chaîne 174).

De plus, voici une liste des stations de radio qui diffuseront, dans leur marché respectif, les matchs de la LCF.

DIVISION OUEST DIVISION EST
Lions de la Colombie-Britannique : TSN 1040/1410 Tiger-Cats de Hamilton : TSN 1150
Eskimos d’Edmonton : 630 CHED Argonauts de Toronto : TSN 1050
Stampeders de Calgary : News Talk 770 ROUGE et NOIR d’Ottawa : 104,7 Outaouais, TSN 1200
Roughriders de la Saskatchewan : 620 CKRM Alouettes de Montréal : 98,5 fm, TSN 690
Blue Bombers de Winnipeg : 680 CJOB

 


AUX ÉTATS-UNIS – ESPN

Les réseaux d’ESPN et ESPN+ uniront leurs forces pour présenter tous les matchs de la LCF en direct en 2019 dans le cadre d’une nouvelle entente pluriannuelle concernant les droits de diffusion aux États-Unis.

Les réseaux d’ESPN télédiffuseront au moins 20 matchs de la LCF. Le calendrier de télédiffusion comprend aussi tous les matchs éliminatoires, y compris la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. ESPN+ diffusera plus de 65 matchs et amorcera sa diffusion de la saison régulière avec le premier duel du calendrier opposant les Roughriders de la Saskatchewan aux Tiger-Cats de Hamilton.

ESPN International et ses réseaux affiliés distribuent également les matchs de la LCF à l’international à plus de 47 millions de foyers et dans 74 pays.

| Pour le calendrier complet, cliquez ici  | Comment fonctionne ESPN+?


ROYAUME-UNI ET IRLANDE – BT SPORT

Les partisans du Royaume-Uni et de l’Irlande pourront à nouveau regarder les parties de la LCF sur BT Sport, et ce, dès le botté d’envoi de la saison 2019, le 13 juin, alors que les Tiger-Cats de Hamilton accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan.

En plus de la diffusion des matchs en direct, plusieurs parties seront rediffusées pour les amateurs incapables de les regarder en direct en raison des différents fuseaux horaires. Les matchs diffusés sur BT Sport utiliseront la production et les commentaires de TSN, la chaîne sportive de langue anglaise numéro un au Canada.


MEXIQUE – MVS

Dans le cadre d’une entente de diffusion au Mexique, MVS diffusera le « Match de la semaine », à commencer par le duel de la Semaine 1 opposant le ROUGE et NOIR d’Ottawa aux Stampeders de Calgary, le samedi 15 juin, jusqu’à celui du samedi 2 novembre, qui opposera les Argonauts de Toronto aux Tiger-Cats de Hamilton.

Pour le calendrier complet, cliquez ici


INTERNATIONAL – CFL GAME PASS (WEBDIFFUSION)

À l’extérieur des territoires mentionnés ci-dessus, les amateurs de football pourront accéder à tous les matchs de la saison 2019 en ligne grâce à CFL Game Pass. Trois forfaits sont offerts : un forfait à 79,99 $ USD, qui comprend tous les matchs de la saison, incluant les éliminatoires et la Coupe Grey, un forfait à 36,99 $ USD, qui comprend toutes les rencontres d’un seul club, et un forfait à 2,99 $ USD, qui permet l’achat de parties à l’unité. À l’occasion du botté d’envoi de la saison, tous les matchs de la semaine 1 sont disponibles gratuitement une fois l’inscription terminée.

| Pour plus d’information sur la webdiffusion international des matchs de la LCF, cliquez ici.