Repêchage
Tour
-
27 janvier 2017

Otha Foster libéré par les Roughriders

Geoff Robins/LCF.ca

REGINA – Un autre éventuel joueur autonome des Roughriders de la Saskatchewan a été libéré avant l’ouverture du marché, vendredi, alors que le club a libéré le secondeur Otha Foster afin qu’il puisse tenter sa chance dans la NFL.

Cette transaction survient quelques heures après que l’équipe ait libéré les éventuels joueurs autonomes Mitchell Gale, Shamawd Chambers, Curtis Steele et Dylan Ainsworth.

Foster avait conclu une entente avec les Riders en février 2016, et il a disputé chacun de leurs 18 matchs de saison régulière l’an passé. Foster a réussi 71 plaqués défensifs – un sommet d’équipe – et trois sacs, ainsi que deux plaqués sur les unités spéciales et une interception. Ses performances en 2016 lui ont permis d’être élu joueur défensif par excellence des Riders l’année dernière.

Foster a entamé sa carrière dans la LCF avec Edmonton en mai 2014, et il a remporté la Coupe Grey avec les Eskimos en 2015. En 33 matchs de calendrier régulier avec les Esks, il a réussi 102 plaqués défensifs, sept plaqués sur les unités spéciales, trois sacs, deux interceptions, deux touchés et deux échappés provoqués.