4 juillet 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 4

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Alors qu’il a été retiré de la liste des joueurs blessés pour six matchs, le quart des Blue Bombers de Winnipeg, Matt Nichols, prenait part aux répétitions sur la première unité offensive de sa formation, à l’entraînement de cette semaine.

Sera-t-il de retour, en cette semaine 4?

Pendant ce temps, à Montréal, Jeff Mathews s’entraîne au poste de quart partant pour les Alouettes.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Jeff Mathews s’entraîne au poste de quart partant, en l’absence de Drew Willy, blessé (Johany Jutras, CFL.ca).

– Montréal  a utilisé son choix de première ronde du repêchage de 2019 afin de mettre la main sur le joueur prometteur de ligne offensive Tyler Johnstone, lors du repêchage supplémentaire de la LCF (LCF.ca).

– Jeff Mathews s’entraîne au poste de quart partant, lors de l’entraînement de cette semaine, en l’absence de Drew Willy, blessé à l’épaule et au cou (Didier Ormejuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le plan de match du ROUGE et NOIR n’a pas fonctionné face aux Stampeders, la semaine dernière. Des ajustements s’imposent (Patrick Doyle, CFL.ca).

Ottawa a ajouté le RÉ Jacob Scarfone de l’Université de Guelph sur sa formation d’entraînement (REDBLACKS Staff, OttawaREDBLACKS.com).

Le coordonnateur offensif du ROUGE et NOIR admet que le plan de match, lors de la défaite face aux Stamps, la semaine dernière, était construit pour donner le ballon à William Powell plus souvent (Tim Baines, Ottawa Sun).

ARGONAUTS DE TORONTO

 

Les Argos ont acquis les services du joueur de ligne défensive Eric Striker de la Saskatchewan en retour des droits de négociation d’un joueur (CFL Staff, CFL.ca).

James Franklin est prêt à être le quart partant des Argos (Mike Hogan, Argonauts.ca).

Les Argonauts donneront la chance à James Franklin de faire ses preuves (Chris O’Leary, CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

Jeremiah Masoli est à une partie près de rejoindre son ancien entraîneur-chef Kent Austin et Sam Etcheverry dans un club sélect (Drew Edwards, 3 Down Nation).

L’attaque des Ticats trouve le moyen de se rendre à la zone des buts, malgré des départs de séquence dans leur propre territoire (Steve Milton, Hamilton Spectator).

– Chaque semaine, Jeremiah Masoli fait quelque chose de plus pour de se maintenir parmi l’élite de la Ligue (Matthew Cauz, CFL.ca).

– La ligne offensive des Ticats permet à l’attaque au sol d’avoir du succès, cette saison (Steve Milton, Hamilton Spectator).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Matt Nichols sera-t-il de retour, cette semaine? (Matt Smith, CFL.ca)

– Le QA Matt Nichols s’entraînait avec ses coéquipiers, cette semaine (LCF.ca)

L’entraîneur-chef des Bombers Mike O’Shea n’est pas certain de la présence de son quart vedette, face aux Lions (Darrin Bauming, TSN 1290).

– Nichols est certainement près d’un retour au jeu (Ed Tait, BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

La Saskatchewan acquiert les services du joueur de ligne offensive Braden Schram (Matt Smith, CFL.ca).

– Après avoir évolué pendant deux semaines en défense, est-ce que Duron Carter devrait revenir en attaque? (CFL.ca)

– Quelques jours après avoir été libéré par les Ticats, le joueur de ligne offensive Braden Schram s’est trouvé un nouveau domicile, à Regina (Justin Dunk, 3 Down Nation).

Le joueur que les Argos ont acquis de la liste de négociation des Riders serait l’ancien QA de l’Université du Michigan et l’ancien DO de la NFL Denard Robinson (Dave Naylor, TSN).

Brandon Bridge sera le QA partant pour les Riders, lors de la semaine 4 (Ian Hamilton, Riderville.com).

STAMPEDERS DE CALGARY

DaVaris Daniels devient de plus en plus indispensable, à Calgary (Johany Jutras, CFL.ca).

– Un jeu parmi les nombreux jeux qui ont permis aux Stampeders de l’emporter, la semaine dernière, se démarque des autres (George JohnsonStampeders.com).

– Avec des performances dignes de ce nom, lors des deux derniers matchs, DaVaris Daniels devient de plus en plus indispensable, à Calgary (Alex Medina, Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

Le joueur de ligne défensive canadien Kwaku Boateng n’a pas participé à l’entraînement des siens, ce mardi (Walter Tychnowicz, CFL.ca).

Les Eskimos se sont entendus avec l’ancien joueur de ligne défensive des Als Alan-Michael Cash. Il sera sur la formation d’entraînement (Esks Staff, Esks.com).

Les Esks se sont entendus avec le joueur de ligne défensive Mark Mackie, lui qui a passé les deux derniers camps d’entraînement avec Edmonton (Dave Campbell, CHED)

– Le joueur de ligne défensive canadien Kwaku Boateng ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, ce mardi. Son statut est incertain (Dave Cambell, CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Jovan Olafioye peine à se trouver un logement, à Vancouver (Johany Jutras, CFL.ca).

– L’internet a pu aider Jovan Olafioye à se trouver un logement dans un marché de l’immobilier difficile, à Vancouver (Rob Williams, Daily Hive).

– Le secondeur des Lions Anthony Thompson, amateur de café (Matt Baker, BCLions.com).