Repêchage
Tour
-
18 juillet 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 6

Larry MacDougal/CFL.ca

TORONTO – Trevor Harris insiste sur le fait que les partisans du ROUGE et NOIR n’ont pas à être inquiets des récentes performances de leur formation préférée. Le quart d’Ottawa semble persuadé que son attaque rebondira, en cette semaine 6 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF).

L’ancienne vedette de la NFL et membre du Temple de la renommée, le receveur Terrell Owens, a maintenant dix jours pour s’entendre sur les termes d’un contrat avec les Eskimos. Allez donc vous chercher du « popcorn », ce sera intéressant à suivre…

Pendant ce temps, les Argonauts ont officiellement mis Dexter McCluster sous contrat et ce dernier se sent déjà chez lui, à Toronto.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Drew Willy fera un retour au jeu cette semaine et il sera le quart partant des Als (The Canadian Press.)

– Le QA des Alouettes Jeff Mathews sera absent de quatre à six semaines. Drew Willy sera le quart partant des Als, en cette semaine 6 (Didier Ormejuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le QA Trevor Harris explique que les partisans verront l’attaque du ROUGE et NOIR rebondir, cette semaine (The Canadian Press).

Le ROUGE et NOIR a libéré le demi défensif Josh Johnson. Ottawa ajoute deux demis défensifs de plus à sa formation (CFL.ca Staff, CFL.ca).

– Trevor Harris affirme que les partisans verront une attaque du ROUGE et NOIR plus dangereuse que lors de l’écrasante défaite face aux Stamps, la semaine dernière (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Deux solides revers face aux Stampeders n’enclencheront pas nécessairement un changement de quart-arrière (CFL.ca Staff, CFL.ca

ARGONAUTS DE TORONTO

 

Les Argos s’entendent avec l’ancien joueur de la NFL, le demi offensif et retourneur Dexter McCluster (CFL.ca Staff, CFL.ca).

– Aucun ressentiment pour TJ Heath, lui qui affrontera son ancienne équipe, cette semaine (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

C’est toujours bien d’avoir de la famille à l’étranger et c’est la chance qu’a Dexter McCluster (Chris O’Leary, CFL.ca

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

– Bien que Brandon Banks soit maintenant un receveur, il demeure toujours le même (Steve Milton, Hamilton Spectator).

Une annonce concernant le receveur canadien Andy Fantuz sera faite dans le courant de la semaine (Dave Naylor, TSN

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

Les Bombers ont hâte de faire oublier leur décevante défaite face aux Lions, en rendant visite aux Argos, cette semaine (Ed Tait, BlueBomber.com).

– Mis à part la défaite, Adam Bighill a apprécié son retour en Colombie-Britannique, la semaine dernière (LCF.ca

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

Cameron Judge a hâte de démontrer ce qu’il sait faire (Ian Hamilton, Riderville.com).

– De retour de leur semaine de repos, les Riders auront besoin de plus d’attaque (Jamie Nye, CFL.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

– Est-ce que Bo Levi Mitchell jouera, cette semaine, face aux Alouettes? Nick Arbuckle était le quart partant, lors de l’entraînement de mardi. (Danny Austin, Calgary Sun)

– Le demi offensif Don Jackson a publié une liste de 10 pièces musicales sur Soundcloud (Danny Austin, Calgary Sun

ESKIMOS D’EDMONTON

Brock Sunderland aura 10 jours pour s’entendre avec l’ancienne vedette de la NFL, Terrell Owens (Johany Jutras, CFL.ca).

– Terrell Owens aura 10 jours pour s’entendre avec les Esks, lui qui veut faire un retour au jeu dans la LCF (Justin Dunk, CFL.ca

L’agent de Owens, Jason Staroszik, explique que son client est sérieux à 100 % en ce qui a trait à son retour au jeu, que ce soit en NFL ou dans la LCF (Dave Naylor, TSN).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le retour au jeu de Travis Lulay, lui qui a permis aux Lions de revenir de l’arrière pour l’emporter face aux Bombers, la semaine dernière, pourrait être l’une des plus belles histoires de football (Johany Jutras, CFL.ca).

Jordan Herdman remplacera son mentor, alors que Solomon Elimimian a vu son nom être inscrit sur la liste des joueurs blessés pour six matchs (Lowell Ullrich, 3 Down Nation).

– Solomon Elimimian aurait été opéré au poignet, lundi, selon l’entraîneur-chef des Lions, Wally Buono (Lowell Ullrich, TSN 1040)

– Après 10 mois de réhabilitation, le retour au jeu de Travis Lulay en fut tout un! (Matthew Cauz, CFL.ca