Repêchage
Tour
-
26 septembre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 16

Larry MacDougal/LCF.ca

TORONTO – Malgré la liste des blessés au poste de receveurs des Stamps qui s’est allongé, lors des dernières semaines, l’attaque de Calgary se porte bien. Surtout qu’un retour de leur receveur vedette Eric Rogers ne saurait tarder. Si Rogers revient, Bo Levi Mitchell aura une cible de choix en sa possession, lors de la semaine 16, même si Kamar Jorden et DaVaris Daniels demeurent sur la touche.

Les Alouettes de Montréal ont fait la manchette, alors qu’ils ont transigé avec les Lions, envoyant le demi offensif Tyrell Sutton en Colombie-Britannique, lui qui avait renouvelé son contrat avec Montréal, lors de la dernière saison morte. Aux dires de plusieurs, il voulait rester à Montréal que les Alouettes gagnent ou perdent.

Le receveur des Tiger-Cats, Brandon Banks, pourrait être de retour à Hamilton, après avoir raté les deux derniers matchs à cause d’une blessure à l’aine. Toutefois, Terrence Toliver devrait manquer à l’appel du côté de la troupe de June Jones. Il aurait été placé sous le protocole des commotions cérébrales de la Ligue canadienne de football (LCF).

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Tyrell Sutton quitte Montréal dans une transaction impliquant les Lions de la Colombie-Britannique (The Canadian Press).

– Le centre-arrière Patrick Lavoie n’était pas à l’entraînement des Als, ce mardi (Didier Ormejuste, RDS).

Les Alouettes ont échangé le demi offensif Tyrell Sutton et un troisième choix au repêchage de 2019, aux Lions, en retour d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2019 (LCF.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Lewis Ward a été nommé joueur de la semaine 15, présenté par Shaw (Adam Gagnon, CFL.ca).

Le botteur recru du ROUGE et NOIR Lewis Ward a été nommé joueur de la semaine 15, présenté par Shaw, à la suite de sa performance face aux Eskimos, lui qui a battu le record du plus grand nombre de bottés de précision d’affilée, réussi en une saison (LCF.ca).  

ARGONAUTS DE TORONTO

Le secondeur des Argonauts de Toronto Bear Woods se rapprocherait d’un retour au jeu (Alex D’Addese).

Les Argos ajoutent le QA Greg McGhee et le botteur Félix Ménard-Brière à leur formation d’entraînement (Argos Staff).

Les Argos sont toujours patients avec le RÉ Duron Carter, lui qui est en train d’apprendre le livre de jeux. Il devrait avoir plus de travail, ce vendredi, face aux Stamps (3 Down Staff).

Marc Trestman aurait signifié que le quart Ricky Ray ne reviendrait pas au jeu, pour le moment, cette saison et qu’il continuera avec les quarts qu’il a sous la main (Chris O’Leary, CFL.ca).

Le secondeur des Argos Bear Woods serait au jour le jour, en ce qui a trait à sa blessure de la semaine 15 (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Les Argos ajoutent le botteur Quinn Van Gylswyk à leur formation, lui qui a été libéré par les Lions, plus tôt cette semaine (Justin Dunk, 3 Down Nation). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

Banks, blessé à l’aine, devrait être en uniforme, ce samedi, dans le match revanche, face aux Lions. (Johany Jutras, CFL.ca)

Le RÉ des Ticats Terrence Toliver aurait été soumis au protocole des commotions cérébrales de la LCF (Louis Butko, TSN 1150).

June Jones confirme que Toliver est sous le protocole des commotions cérébrales de la LCF, mais qu’il progresse bien et qu’il devrait s’entraîner avec ses coéquipiers, ce jeudi (Matthew Scianitti, TSN).

Les Ticats n’utiliseront que deux QA pour le reste de la saison, voulant ainsi sauver de l’argent sur le plafond salarial (Steve Milton, 3 Down Nation).

Jamal Westerman, blessé à la cheville, est au jour le jour. Impossible de savoir s’il sera en uniforme, lors du match de samedi, face aux Lions (Louis Butko, TSN 1150).

– Lui qui a raté les deux derniers matchs des siens, le rapide receveur Brandon Banks est de retour à l’entraînement, cette semaine (Louis Butko, TSN 1150).

Le joueur de ligne défensive Jason Neill, blessé au tendon, ne sera pas de la partie, cette semaine, pour les Ticats (Louis Butko, TSN 1150).  

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Le SEC des Bombers Adam Bighill a été aperçu à l’entraînement, portant une prothèse au bras droit, mais il était très actif sur le terrain (Jimmy Jeong, CFL.ca).

Le spécialiste des retours de bottés Charles Nelson a effectué quelques répétitions, ce mercredi et Daniel Petermann s’entraînait à la place de Nic Demski (Darrin Bauming, TSN 1290).

Andrew Harris était un participant actif et régulier, lors de l’entraînement des siens, ce mercredi (Darrin Bauming, TSN 1290).

Maurice Leggett et Jackson Jeffcoat n’étaient toujours pas de retour à l’entraînement (Darrin Bauming, TSN 1290).

Le SEC des Bombers Adam Bighill a été aperçu à l’entraînement, portant une prothèse au bras droit, mais il était très actif sur le terrain (Darrin Bauming, TSN 1290).

L’entraîneur-chef des Bombers Mike O’Shea est toujours incertain vis-à-vis de l’état de santé de Andrew Harris, Darvin Adams et Nic Demski, en vue du match de samedi, face aux Esks (Darrin Bauming, TSN 1290). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé beaucoup de transactions en ce qui a trait à leur formation d’entraînement (The Canadian Press).

Les Roughriders ont ajouté plusieurs joueurs dans leur formation d’entraînement, incluant le demi offensif Sherman Badie et le secondeur James Graham (Riders Staff).  

STAMPEDERS DE CALGARY

 

– Avec une victoire aux dépens des Argos, ce vendredi, les Stampeders pourraient être la première formation de la LCF à s’assurer d’une place en matchs éliminatoires (LCF.ca).

– Le RÉ des Stamps Eric Rogers est de retour à l’entraînement, cette semaine (Danny Austin, Calgary Sun). 

Markeith Ambles pourrait être inséré dans la formation partante si Rogers ne revient pas au jeu, cette semaine (Danny Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

Les Eskimos ont ramené le DD Brandyn Thompson dans leur formation, après l’avoir libéré à la suite du dernier camp d’entraînement (Johany Jutras, CFL.ca).

– Les Eskimos ajoutent cinq joueurs à leur formation d’entraînement, incluant le champion de la Coupe Grey 2016, le SEC Taylor Reed (Dave Campbell, CHED).

Le demi défensif Arjen Colquhoun et le joueur de ligne offensive Tommie Draheim étaient de retour à l’entraînement (Dave Campbell, CHED).

Le demi défensif Brandyn Thompson effectue un retour avec les Eskimos, lui qui souffrait d’une blessure au tendon d’Achille. Il sera inséré dans la formation d’entraînement (Dave Campbell, CHED). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

Le QA Jonathon Jenning et le RÉ Bryan Burnham ont été nommés joueur de la semaine 15, présentés par Shaw, à la suite de leur incroyable performance face aux Ticats, la semaine dernière (LCF.ca).

Le DG des Lions Ed Hervey a acquis les services du DO Tyrell Sutton dans le but d’ajouter un élément physique dans le champ arrière (Farhan Lalji, TSN).

Les Lions ont ajouté le RÉ Tyler Davis et le DD Keon Lyn à leur formation d’entraînement, tout en libérant le botteur Quinn Van Gylswyck (Lions Staff).