Repêchage
Tour
-
3 octobre 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 17

THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

TORONTO – Les blessures aux receveurs, à travers la Ligue canadienne de football (LCF), continuent de s’empiler, et ce, surtout du côté des Stampeders de Calgary. Même Reggie Begelton est maintenant sur la touche. Comme résultat que la direction des Stamps s’est entendue avec l’ancienne vedette des Blue Bombers de Winnipeg Chris Matthews, lui qui avait été nommé joueur recru par excellente de la LCF en 2012, pour ensuite aller tenter sa chance dans la NFL.

Solomon Elimimian pourrait très bien être à quelques semaines près d’un retour au jeu pour les Lions de la Colombie-Britannique, eux qui sont en pleine course aux éliminatoires. Le secondeur des Lions devrait se voir donner le feu vert, lui qui avait subi une blessure au poignet, plus tôt cette saison. L’entraîneur-chef Wally Buono aimerait le voir jouer la semaine prochaine, tout comme Travis Lulay, blessé à l’épaule.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Un trio d’Alouettes était absent de l’entraînement de mercredi, dont le RÉ B.J. Cunningham (Johany Jutras, CFL.ca).

Tony Washington, B.J. Cunningham et Martin Bédard n’étaient pas présents à l’entraînement de mercredi (Didier Ormejuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

L’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR d’Ottawa Rick Campbell espère que le maraudeur Antoine Pruneau sera remis de sa blessure d’ici l’affrontement face aux Bombers (Johany Jutras, CFL.ca).

Rick Campbell espère que le maraudeur Antoine Pruneau sera présent au match de vendredi contre Winnipeg. Pruneau a été aperçu, aujourd’hui, soignant une blessure lors de l’entraînement des siens (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Le demi offensif William Powell et le botteur Lewis Ward ont été nommés joueurs du mois de septembre, présentés par Shaw (LCF.ca).

Le joueur de ligne offensive Pierce Burton est de retour à Ottawa 15 mois après avoir subi une blessure, lors d’un match pré-saison 2017 (Tim Baines, Ottawa Sun).   

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argonauts de Toronto ont encore mathématiquement des chances de participer aux éliminatoires, en autant qu’ils soient presque parfaits d’ici la fin de la saison (Alex D’Addese).

James Wilder Jr. ne devrait pas être présent au match de cette semaine, lui qui souffre d’une blessure, infligée lors du match face aux Stamps, la semaine dernière (Dan Ralph, The Canadian Press).

Les Argos devront maintenir une fiche d’au moins 4-1, d’ici la fin de la saison, pour espérer participer à la valse automnale 2018, mais ils seront aussi dépendants des résultats des Esks et les Bombers, eux qui pourraient profiter de la fameuse règle de croisement (Mike Hogan, Argonauts.ca). 

TIGER-CATS DE HAMILTON

Jeremiah Masoli a été nommé joueur du mois de septembre, présenté par Shaw (Adam Gagnon, CFL.ca).

Les Tiger-Cats ont libéré le spécialiste des retours de bottés Shakeir Ryan, cette semaine (Louis Butko, TSN 1150).

– Le QA Jeremiah Masoli a été nommé joueur du mois de septembre, présenté par Shaw (LCF.ca).

– Marquant un touché défensif, lors de l’écrasante victoire de 40-10 face aux Lions, le SEC Don Unamba a été nommé joueur de la semaine 16, présenté par Shaw (LCF.ca).

Hamilton a libéré le vétéran RÉ Chad Owens, lundi dernier (Louis Butko, TSN 1150). 

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

Le DD des Bombers Kevin Fogg a été nommé joueur de la semaine 16, présenté par Shaw, lui qui a réussi un touché défensif de 73 verges, face aux Eskimos, la semaine dernière (Jim Toth, TSN 1290).

Pat Neufeld et Brendan Morgan n’ont pas participé à l’entraînement des leurs, ce mardi (Darrin Bauming, TSN 1290).

Le RÉ des Bombers Nic Demski est de retour à l’entraînement. Le Canadien a raté la dernière partie face aux Esks, lors de la semaine 16 puisqu’il a subi une blessure contre les Als, lors de la semaine 15 (Darrin Bauming, TSN 1290). 

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Zach Collaros a été nommé joueur de la semaine 16, présenté par Shaw, à la suite de sa brillante performance face aux Alouettes (The Canadian Press).

Le QA Zach Collaros a été nommé joueur de la semaine 16, présenté par Shaw, à la suite de sa performance de presque 400 verges de gains par la passe contre les Alouettes (LCF.ca).

Le PDG des Roughriders Craig Reynolds a annoncé qu’il tentera sa chance afin que la Saskatchewan soit l’hôtesse de la Coupe Grey 2020 (Rod Pedersen, CKRM).  

STAMPEDERS DE CALGARY

La liste des blessés chez les RÉ des Stamps s’allonge et Chris Matthews s’amène en renfort (Jason Halstead, CFL.ca).

Le RÉ Reggie Begelton a le bras cassé, selon l’entraîneur-chef des Stamps Dave Dickenson et sa saison serait terminée (Danny Austin, Calgary Sun).

Les Stampeders s’entendent avec le joueur recru par excellence de la LCF, en 2012, le receveur Chris Matthews, lui qui a fait un tour dans la NFL avec les Seahawks de Seattle et les Ravens de Baltimore (LCF.ca).

– Avec une victoire face aux Alouettes, cette semaine, les Stamps s’assureraient d’un match éliminatoire à domicile (LCF.ca). 

ESKIMOS D’EDMONTON

 

L’entraîneur-chef des Esks Jason Maas explique le congédiement de l’entraîneur des unités spéciales Cory McDiarmid comme une façon de réveiller son équipe d’entraîneurs (Dave Campbell, CHED).

Dave Jackson remplacera Cory McDiarmid, au poste d’entraîneur des unités spéciales (CFL Staff).

Les Eskimos s’attendent à voir leur meilleur RÉ D’haquille Williams sur le terrain face aux Riders, lui qui s’est blessé, la semaine dernière, face aux Bombers (Farhan Lalji, TSN). 

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le SEC des Lions Solomon Elimimian devrait être de retour au jeu bientôt (Johany Jutras, CFL.ca).

Le SEC des Lions Solomon Elimimian devrait recevoir le feu vert des médecins, à compter de lundi prochain, lui qui était blessé à un poignet depuis fort longtemps. Wally Buono croit qu’il pourrait jouer, lors de la semaine 18 (Farhan Lalji, TSN).

Les Lions ajoutent Shakeir Ryan, libéré par les Ticats plus tôt cette semaine, à leur formation d’entraînement (Lions Staff).

Le QA Travis Lulay devrait avoir quelques répétitions, lors de l’entraînement de cette semaine, mais l’entraîneur-chef Wally Buono croit qu’il devra attendre une autre semaine avant de voir le vétéran revenir au jeu (Farhan Lalji, TSN).