Repêchage
Tour
-
25 septembre 2016

Gale et Crapigna procurent la victoire aux Roughriders

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Le botteur Tyler Crapigna a réussi un placement in extremis de 29 verges, et les Roughriders de la Saskatchewan (3-10) ont mérité un deuxième gain de suite grâce à une victoire de 20-18 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton (6-7), samedi, au Mosaic Stadium de Regina.

Venu en relève au vétéran Darian Durant, le quart-arrière Mitchell Gale a permis aux Roughriders, en fin de rencontre, de se trouver en position favorable pour un placement.

Durant a quitté la rencontre en fin de troisième quart et n’est pas revenu au jeu par la suite. Avant de se blesser, il avait complété 23 de ses 31 passes pour 326 verges et un touché, un relai de 46 verges vers le receveur Armanti Edwards.

Durant a été à l’origine du second touché des Roughriders samedi soir, portant lui-même le ballon sur une verge pour le majeur pour permettre aux siens de retraiter aux vestiaires avec une avance de 17-10, après le converti, à la mi-temps.

Auteur de huit attrapés pour 110 verges, Caleb Holley a été le receveur le plus productif du côté de la Saskatchewan. Notons également les performances de huit attrapés pour 96 verges de Rob Bagg et de sept attrapés pour 88 verges et un touché d’Edwards.

Outre son placement de 29 verges en fin de rencontre, Crapigna a réussi un autre placement contre Hamilton, sur une distance de 48 verges au premier quart.


 
Chez les Tiger-Cats, le quart-arrière Zach Collaros a complété 26 de ses 40 passes pour 310 verges. Collaros a été victime d’une interception lors de sa première tentative de passe, mais il a bien répondu, dès la série offensive suivante de son équipe, en lançant une passe de touché de 16 verges vers le receveur Brandon Banks.

En attrapant neuf passes pour 113 verges, le receveur Andy Fantuz a atteint le plateau des 600 attrapés en carrière, et il compte maintenant 8045 verges sur des réceptions dans la LCF.

En situation de deuxième essai et deux verges à franchir, le quart-arrière substitut Jeremiah Masoli a déjoué la défense des Roughriders en portant le ballon pour un touché de 21 verges au quatrième quart. Après le converti, les Ticats menaient 18-17.

Le botteur Brett Maher a connu une soirée difficile du côté de Hamilton, ne réussissant qu’un placement – sur une distance de 33 verges – en trois tentatives. Sa frappe imprécise de 53 verges, au quatrième quart, a néanmoins permis aux siens de récolter un point à la suite d’un simple.

Les Roughriders profiteront d’un congé lors de la semaine 15. Les Tiger-Cats, de leur côté, accueilleront les Stampeders de Calgary, le samedi 1er octobre prochain, au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

QUART PAR QUART

SSK (Q1) : Placement de 48 verges de Tyler Crapigna
HAM (Q1) : Touché de Brandon Banks à la suite d’une passe de 16 verges de Zach Collaros
SSK (Q1) : Touché d’Armanti Edwards à la suite d’une passe de 46 verges de Darian Durant

HAM (Q2) : Placement de 33 verges de Brett Maher
SSK (Q2) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course d’une verge

HAM (Q4) : Simple de 66 verges de Brett Maher (placement de 53 verges raté)
HAM (Q4) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course de 21 verges
SSK (Q4) : Placement de 29 verges de Tyler Crapigna