Repêchage
Tour
-
23 octobre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 18

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – Les propriétaires du Jeu Fantasy qui avaient misé sur la combinaison du quart-arrière des Eskimos Mike Reilly, du demi offensif des Argonauts James Wilder Jr. et du receveur et spécialiste des retours des Tiger-Cats Brandon Banks ont fait de bonnes affaires lors de la semaine 18. Ceux qui les ont placés tous les trois dans leur formation ont obtenu des résultats qui dépassaient de loin les attentes.

Les efforts de Reilly pour mener son équipe à une spectaculaire victoire, en revenant de l’arrière contre les Lions, ont procuré 38 points à ceux qui l’avaient choisi dans le Jeu Fantasy, soit le plus haut total de la semaine. Il a amassé 397 verges par la voie des airs avec deux passes de touchés en plus d’inscrire deux autres majeurs au sol. La polyvalence de Wilder (112 verges au sol, deux touchés, sept attrapés, 85 verges sur des réceptions) lui a permis d’inscrire 31,7 points dans la remontée des Argos contre les Blue Bombers.

Pour ce qui est de Banks, il a récolté des majeurs sur deux jeux de 65 verges pour poursuivre sur sa récente lancée et amasser 29,3 points dans la victoire des Ticats face aux Alouettes. C’était son quatrième match de suite avec au moins 100 verges, et il en a profité pour marquer son premier touché de la saison sur un retour de botté.

Les trois étaient les têtes d’affiche d’une semaine qui a vu plusieurs receveurs atteindre les 10 points dans le Jeu Fantasy, alors que seulement deux autres demis offensifs, à part Wilder, ont atteint ce plateau.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Le receveur Banks des Tiger-Cats a connu un autre gros après-midi de travail (La Presse Canadienne)

Outre Reilly, un seul autre quart-arrière a inscrit plus de 20 points dans le Jeu Fantasy le weekend dernier. Jeremiah Masoli, des Ticats, en a amassé 23,6 grâce à ses 320 verges et ses deux touchés par la passe dans la victoire de son équipe contre Montréal. Il affiche maintenant trois performances de plus de 20 points à ses quatre derniers matchs; il est réellement devenu une option viable dans le Jeu Fantasy.

Chez les demis offensifs, seuls Chris Rainey, des Lions, et Alex Green, des Ticats, ont pu rivaliser avec la production de Wilder. Rainey a terminé sa semaine avec 12,5 points après une récolte totale de 277 verges dans une défaite contre Edmonton, pendant que Green compensait pour ses 40 verges au sol avec deux touchés pour aider les Ticats à vaincre les Alouettes.

Au poste de receveur, Adarius Bowman a connu son meilleur match de la saison, terminant la rencontre avec 19,6 points dans le Jeu Fantasy pour aider les Eskimos à vaincre les Lions en prolongation. Weston Dressler effectuait un retour au jeu et a inscrit 18,9 points pour les Bombers, alors qu’Ernest Jackson, des Alouettes, et DeVier Posey, des Argonauts, ont chacun obtenu 12,8 points. Bryan Burnham, des Lions, a inscrit 12,2 points dans le Jeu Fantasy et Derel Walker, des Eskimos, en a obtenu 11,8.

La semaine 18 a aussi eu son lot de déceptions, à commencer par le receveur des Eskimos Brandon Zylstra, qui a capté seulement trois passes pour 32 verges. Il a ainsi vu sa série de quatre matchs avec plus de 100 verges prendre fin. Les difficultés du demi offensif des Stampeders Jerome Messam et de celui des Lions, Jeremiah Johnson, se sont aussi poursuivies, alors que les deux ont obtenu un maigre total combiné de 13,1 points dans le Jeu Fantasy. Par ailleurs, aucun quart-arrière n’a connu une plus dure semaine que Bo Levi Mitchell, des Stampeders, qui n’a pu faire mieux que 1,4 point dans le Jeu Fantasy, sa plus petite récolte de la saison, dans un revers contre les Roughriders.

Tyrell Sutton a marqué un touché pour les Alouettes dans leur revers de dimanche contre Hamilton, un majeur qui lui a permis d’inscrire 8 points dans le Jeu Fantasy, malgré ses 18 verges en 10 courses et un attrapé. À l’opposé, le quart-arrière des Argonauts Ricky Ray est venu bien près de la barre des 20 points avec ses 423 verges par la passe. Il a terminé avec 18,9 points dans le Jeu Fantasy.