Repêchage
Tour
-
13 novembre 2017

Bombers : Le futur incertain de Justin Medlock

Johany Jutras/CFL.ca

WINNIPEG – Une seule journée après la défaite des Blue Bombers de Winnipeg, lors de la demi-finale de l’Ouest, le temps est venu de regarder en avant et, de surcroît, à la prochaine saison.

Qui demeurera? Qui partira?

Pour le botteur Justin Medlock, ce processus a commencé, mais le joueur autonome n’est pas certain de revenir dans l’uniforme bleu et or, l’an prochain ou tout simplement dans la LCF, comme telle.

Après le ménage du vestiaire lundi, Medlock s’est fait poser la question à savoir s’il désirait revenir à Winnipeg en 2018, sans passer par le marché des joueurs autonomes.

« Ça ne me dérangerait pas de revenir », a-t-dit aux médias. « Mais je veux prendre un pas de recul avant de prendre une décision sur ce que je ferai l’an prochain. Est-ce que je veux joueur ici, ailleurs ou arrêter? Je ne peux pas vous dire. Il faut que j’y pense. »

Medlock a pris part à tous les matchs, cette saison et a agi à titre de botteur de précision et de dégagement pour les Bombers. L’athlète en provenance de UCLA a cumulé 3472 verges lors de bottés de dégagement en 2017, conservant une moyenne de 43,7 verges par botté. Il a réussi 56 placements en 70 tentatives (80 %). Son plus long placement a été réussi sur une distance de 57 verges. Il a aussi été en mesure de réussir 48 des 49 bottés de transformation qu’il a tentés, cette saison.

« Je ne suis pas satisfait de notre saison », a-t-il admis, lui qui a été le meneur au chapitre des bottés de précision en 2017. « D’un point de vue personnel, si j’ai connu une mauvaise année avec une moyenne de bottés de placement de 80 %… »

Medlock a connu toute une année 2016 avec les Blue Bombers, établissant des marques personnelles au chapitre des bottés de placement (60) et au chapitre du plus long botté de placement (58 verges). Il avait aussi été nommé finaliste dans l’Ouest pour le titre du joueur d’unités spéciales par excellence qu’il a finalement gagné au niveau de la Ligue.

Avant de rejoindre les Bombers, l’athlète de 34 ans a passé trois saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton (2011, 2013 et 2014) et deux saisons avec les Argonauts de Toronto (2009-2010).