Repêchage
Tour
-
3 janvier 2018

Alouettes : Jones, Carter, Donovan et Stubler nommés coordonnateurs

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont dévoilé les coordonnateurs qui épauleront l’entraîneur-chef Mike Sherman en vue de la saison 2018.

Ainsi, Khari Jones devient coordonnateur offensif, Khalil Carter devient coordonnateur défensif, Mickey Donovan devient coordonnateur des unités spéciales et Rich Stubler devient conseiller spécial au coordonnateur défensif.

Originaire de Hammond, en Indiana, Jones a amorcé sa carrière d’entraîneur en 2009 avec les Tiger-Cats de Hamilton. L’entraîneur de 46 ans a connu une carrière de 11 saisons comme quart-arrière dans la LCF, portant les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique, des Blue Bombers de Winnipeg, des Stampeders de Calgary, des Eskimos d’Edmonton et des Tiger-Cats de Hamilton. Au cours des quatre dernières années, Jones faisait partie des entraîneurs en attaque chez les Lions de la Colombie-Britannique, où il était coordonnateur offensif et entraîneur des quarts depuis les trois dernières saisons.

Carter, 41 ans, était, depuis 2015, l’entraîneur des demis défensifs des Stampeders de Calgary. Il a mené son équipe en 2016 et en 2017 à deux championnats en saison régulière, participant coup sur coup au match de la Coupe Grey. Calgary a aussi maintenu la meilleure moyenne de points alloués lors de ces deux saisons. Originaire de Washington, dans le District de Columbia, Carter a pris sa retraite du football en 2010 après une carrière professionnelle qui a compris des séjours dans la NFL, la LCF, la Arena Football League et la NFL Europe. Il a porté le chandail des Alouettes en 2008. Il a aussi porté les couleurs des Argonauts de Toronto et des Bills de Buffalo.

Originaire de Laconia, au New Hamphire, Donovan était l’entraîneur-chef des Stingers de l’Université Concordia depuis 2014. Il a amorcé sa carrière d’entraîneur en 2007 à l’Université Western, où il a dirigé les secondeurs. Pendant ses quatre années à Western, il s’occupait aussi des unités spéciales et du recrutement. En 2011 il occupé le poste de coordonnateur défensif pour les Redmen de l’Université McGill. L’entraîneur de 37 ans a connu beaucoup de succès comme secondeur de 2002 à 2004 à l’Université Concordia. En 2004, il a d’ailleurs remporté le trophée du président, remis au meilleur joueur défensif au pays.

Stubler compte quant à lui plus de 30 saisons comme entraîneur dans la LCF, et il a remporté la Coupe Grey à cinq reprises. L’entraîneur de 68 ans originaire de Garfield, au Colorado, a commencé sa carrière en 1983 avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il a œuvré sept ans comme responsable de la défense. Stubler a aussi été à l’emploi des Argonauts de Toronto, des Eskimos d’Edmonton, des Lions de la Colombie-Brittanique et des Stampeders de Calgary. Spécialiste de la défense, Stubler a surtout occupé des postes de coordonnateur défensif dans la LCF.