Repêchage
Tour
-
22 septembre 2021

Hamilton et Ottawa donnent le coup d’envoi à la semaine 8

La Presse Canadienne

OTTAWA – Mercredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (1-4) accueillera les Tiger-Cats de Hamilton (3-3) à la Place TD d’Ottawa pour donner le coup d’envoi à la huitième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Cette rencontre sera diffusée sur RDS2 à compter de 19 h 30 HE.

Ce 180e match entre Hamilton et Ottawa sera le premier duel entre les deux équipes cette saison. En 2019, les Tiger-Cats avaient gagné les deux parties entre les deux clubs, par un pointage combiné de 54-19.

Le botteur Taylor Bertolet a réussi ses cinq placements et le secondeur Simoni Lawrence a retourné une interception pour un touché, vendredi dernier, afin de guider les Tiger-Cats vers un gain à domicile de 23-17 contre Calgary. En l’emportant, Hamilton est devenu seulement le 20e club depuis 2010 (152 matchs) à gagner sans marquer de majeur en attaque. Même s’il a réussi 19 de ses 22 passes (86,4 %, soit le deuxième meilleur pourcentage de l’histoire de la LCF pour un quart-arrière effectuant son premier départ au sein du circuit) pour 149 verges et n’a été victime d’aucune interception, le quart-arrière David Watford devra trouver un moyen de provoquer plus d’étincelles en attaque. Watford pourra compter sur l’apport du receveur Tim White, qui a été le receveur numéro un des Tiger-Cats au cours des trois derniers matchs avec une récolte de 188 verges en 16 attrapés.

Bien reposé, le ROUGE et NOIR renouera avec l’action à la suite d’une semaine de congé, mercredi. La dernière fois que le club a sauté sur le terrain, il a subi un écrasant revers à l’étranger de 45-13 aux mains de la Colombie-Britannique. Les Ottaviens voudront freiner deux vilaines séquences cette semaine : ils ont perdu cinq de leurs six derniers matchs disputés à la suite d’une semaine de congé – dont quatre revers à domicile –, et ils ont perdu leurs 10 dernières parties à la Place TD, une séquence qui remonte à juillet 2019. Le quart-arrière Dominique Davis obtiendra un deuxième départ cette saison pour le ROUGE et NOIR. Il s’agira d’un deuxième départ en carrière pour celui qui a tenté 51 passes contre les Lions lors de la semaine 6 – le plus haut total pour un quart-arrière d’Ottawa depuis 2018 (Trevor Harris, 54, le 11 août 2018). Avec Davis, le ROUGE et NOIR a drastiquement augmenté son nombre de verges par la passe (362 c. 71, 176 et 206 lors des trois premiers matchs de la saison), ainsi que son nombre de verges nettes en attaque par match, qui a atteint 414 verges contre la Colombie-Britannique.