Repêchage
Tour
-
21 juin 2022

Wall, Paredes et Morrow sont les joueurs de la Semaine 2

LCF.ca

TORONTO – Titus Wall, Rene Paredes et Jamal Morrow ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la deuxième semaine d’activités de la saison 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

DD | TITUS WALL | STAMPEDERS DE CALGARY

Le demi défensif des Stampeders de Calgary Titus Wall a réussi sa première interception et son premier touché en carrière dans la LCF, samedi, lors de la victoire en prolongation de 33-30 des siens face aux Tiger-Cats de Hamilton.

Wall, qui dispute une première campagne dans la LCF en 2022, a réussi une interception aux dépens du quart-arrière Dane Evans peu de temps après le début du troisième quart. Wall a ensuite fait perdre le ballon à Evans en fin de quatrième quart, puis il a filé sur 45 verges pour un touché. Ce majeur – et le converti d’un point qui a suivi – a notamment permis aux Stamps de créer l’égalité 27-27 avec moins de quatre minutes à faire au match.

En deux parties cette saison, Wall totalise 10 plaqués défensifs, une interception, un échappé provoqué, un échappé recouvré et un touché défensif.

Faits saillants :

B | RENE PAREDES | STAMPEDERS DE CALGARY

Le botteur des Stampeders de Calgary Rene Paredes a réussi quatre placements dans le gain en prolongation de 33-30 des siens face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi.

Le vétéran de 11 saisons dans la LCF a marqué les premiers points de son équipe au Terrain Tim Hortons grâce à un placement de 28 verges en fin de première demie. Il a ensuite réussi un placement de 46 verges en début de quatrième quart pour réduire l’écart à 11 points en faveur des locaux. Puis, son troisième placement, un botté de 39 verges réussi alors qu’il ne restait plus de temps au cadran, a envoyé les deux équipes en prolongation. Enfin, son placement de 35 verges, en prolongation, a permis aux Stamps de l’emporter.

En plus de ses quatre placements, Paredes a réussi chacun de ses trois convertis d’un point dans la victoire. Au total, il a marqué 17 des 33 points de son équipe à Hamilton. Paredes a réussi ses 26 derniers placements, dont les sept qu’il a tentés cette saison.

DO | JAMAL MORROW | ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le demi offensif des Roughriders de la Saskatchewan Jamal Morrow a amassé 154 verges combinées dans la victoire de son équipe 26-16 aux dépens des Elks d’Edmonton, samedi, au Terrain Brick du stade du Commonwealth.

Morrow a réussi 17 courses pour 126 verges (une moyenne de 7,4 verges par course) et un touché, marqué à la suite d’une course de deux verges en fin de deuxième quart. En plus de ses 126 verges au sol, le vétéran de deux saisons dans la LCF a cumulé 28 verges en quatre réceptions.

Il s’agissait d’un premier match d’au moins 100 verges au sol en carrière pour Morrow, qui est le seul joueur à avoir franchi le cap des 100 verges par la course lors de la Semaine 2.

Fait saillant :

JOUEURS DE LA SEMAINE DANS LA LCF EN 2022

Semaine
1 Nathan Rourke (C.-B.) James Butler (C.-B.) T.J. Lee (C.-B.)
2 Titus Wall (CGY) Rene Paredes (CGY) Jamal Morrow (SSK)