Menu

La Ligue canadienne de football (LCF) s’engage à créer une culture de travail qui favorise l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité. La LCF reconnaît et respecte les valeurs et les perspectives de toutes les employées et de tous les employés, dans l’espoir de favoriser des environnements d’apprentissage et de travail positifs. Elle encourage l’ouverture à la collaboration et une culture d’équipe interconnectée et solidaire, où toutes et tous sont entendu.e.s et où chaque idée est considérée en fonction de son mérite et de son potentiel. 

La ferme croyance de la Ligue dans l’implication et dans l’acceptation est propice non seulement au développement d’un environnement solide et stimulant, mais également à celui qui fait avancer les objectifs de la Ligue sur le terrain, dans l’ensemble de ses activités et dans sa position en tant que membre active de la société canadienne. 

PROGRAMME DIVERSITÉ AU FOOTBALL

La représentation est fondamentale pour reconnaître et intégrer les nombreux peuples et communautés qui composent la société canadienne. L’objectif du programme Diversité au football est de créer une plateforme grâce à laquelle de talentueuses personnes pourront exprimer leurs connaissances, leurs identités et leurs expériences culturelles afin de contribuer à la croissance du football canadien.

Ce programme utilisera les camps d’entraînement des équipes de la LCF pour offrir aux candidates et aux candidats retenu.e.s une occasion significative de faire l’expérience du coaching ou des aspects opérations football et opérations commerciales de la Ligue. 

Les principes directeurs du programme sont centrés sur : 

  • L’apprentissage : Les participantes et les participants seront en mesure d’observer, d’écouter et d’acquérir les connaissances nécessaires pour exceller dans leur rôle. 
  • L’action : Les participantes et les participants seront en mesure de mettre leurs apprentissages en pratique pour contribuer à la réalisation des objectifs du rôle. 
  • Le développement : Les participantes et les participants recevront des commentaires constructifs sur leurs performances afin de poursuivre leur développement et d’améliorer leurs compétences dans le domaine. 
  • La préparation : Les participantes et les participants acquerront les connaissances, les compétences et les possibilités de réseautage qui les aideront à se préparer à de futures opportunités et à la possibilité d’avancement professionnel dans un rôle similaire. 

Pour être admissibles à ce programme, les candidats et les candidates doivent déclarer et garantir qu’elles ou qu’ils peuvent travailler au Canada.

COMMENT POSTULER? 

Cliquez ici pour postuler au programme Diversité au football. L’affichage de postes est ouvert du 12 avril au 20 avril. 

Les candidates et les candidats doivent répondre à l’une des exigences ci-dessous : 

  • Actuel.le ou ancien.ne joueur ou joueuse de flag-football, de touch-football ou de football avec contact; 
  • Entraîneuse ou entraîneur actuel.le ou ancien.ne entraîneuse ou entraîneur de flag-football, de touch-football ou de football avec contact; 
  • Étudiant.e/diplômé.e en gestion du sport ou tout autre domaine connexe. 

Chaque club développera un programme adapté aux besoins de son organisation. Les participantes et les participants au programme Diversité au football peuvent ainsi chacune vivre une expérience différente. 

Remarque : Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt pour ce programme; seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 

Le bureau de la LCF n’impose pas d’éléments de programme et ne supervise pas non plus le processus d’embauche de chaque équipe.

La Ligue recommande aux administrateurs de programme :

  • De suivre les meilleures pratiques pour créer une expérience immersive et éducative pour les participantes et les participants; 
  • D’embaucher des participantes et des participants pour la période de quatre semaines durant le camp d’entraînement et au moins un match de saison régulière; 
  • De maintenir un calendrier de réunions prédéterminées pour discuter des aspects à améliorer et pour offrir des conseils. 

PROCHAINES ÉTAPES

Les candidates doivent postuler au programme Diversité au football avant le 20 avril. Après la date limite, le bureau de la LCF partagera les candidatures reçues avec les neuf clubs de la LCF. Chaque club sélectionnera ensuite les candidates et les candidats qui l’intéressent et terminera le processus d’entrevue. 

Les détails du programme, y compris les responsabilités et les tâches de gestion, seront déterminés au niveau de l’équipe puis communiqués aux candidates et aux candidats retenu.e.s d’ici le 29 avril.

Toute demande de renseignements peut être adressée à dis@cfl.ca.