Menu

La Ligue canadienne de football (LCF) s’engage à créer une culture de travail qui favorise l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité. La LCF reconnaît et respecte les valeurs et les perspectives de tous les employés, dans l’espoir de favoriser des environnements d’apprentissage et de travail positifs. Elle encourage l’ouverture à la collaboration et une culture d’équipe interconnectée et solidaire, où tous sont entendus et où chaque idée est considérée en fonction de son mérite et de son potentiel.

La Ligue pratique l’implication et l’acceptation pour développer un environnement solide et stimulant qui fait avancer les objectifs de la Ligue sur le terrain, dans l’ensemble de ses activités et dans sa position en tant que membre active de la société canadienne.

Programme Femmes au football, présenté par KPMG

Les femmes font partie des groupes qui ont traditionnellement été sous-représentés dans la LCF. Le programme Femmes au football, présenté par KPMG, a été créé pour ouvrir la voie aux femmes talentueuses, afin que celles-ci puissent contribuer à la croissance du football canadien.

Ce programme utilisera les camps d’entraînement des équipes de la LCF pour offrir aux candidates retenues une occasion significative de faire l’expérience d’un emploi comme entraîneuse ou au sein des opérations football dans la Ligue.

Les principes directeurs du programme sont centrés sur :

  • L’apprentissage : Les participantes seront en mesure d’observer, d’écouter et d’acquérir les connaissances nécessaires pour exceller dans leur rôle.
  • L’action : Les participantes seront en mesure de mettre leurs apprentissages en pratique pour contribuer à la réalisation des objectifs du rôle.
  • Le développement : Les participantes recevront des commentaires constructifs sur leurs performances afin de poursuivre leur développement et d’améliorer leurs compétences dans le domaine.
  • La préparation : Les participantes acquerront les connaissances, les compétences et les possibilités de réseautage qui les aideront à se préparer à de futures opportunités et à la possibilité d’avancement professionnel dans un rôle similaire.

Cliquez ici pour postuler au programme Femmes au football, présenté par KPMG. Les candidatures sont acceptées du 1er au 15 février 2024.

Critères d’admissibilité 

Pour être admissibles au programme, les candidates :

  • Doit être une résidente canadienne ou détenir actuellement un permis de travail valide au Canada;
  • NE DOIVENT PAS être d’anciennes participantes du programme Femmes au football;
  • Doivent répondre à au moins une des exigences ci-dessous :
    • Actuelle ou ancienne joueuse de flag-football, de touch-football ou de football avec contact;
    • Entraîneuse actuelle ou ancienne entraîneuse de flag-football, de touch-football ou de football avec contact, certifiée ou en cours de certification par l’Association canadienne des thérapeutes du sport (ACTS) ou par une association équivalente;
    • Spécialiste de la force et du conditionnement (CSCS) certifiée ou en cours de certification par la National Strength and Conditioning Association (NSCA);
    • Étudiante ou diplômée en gestion du sport ou de tout autre domaine connexe.

Détails du programme

Le bureau de la LCF n’impose aucun élément de programme et ne supervise pas non plus le processus d’embauche de chaque équipe.

La Ligue recommande aux administrateurs du programme de chaque club membre :

  • De suivre les meilleures pratiques pour créer une expérience immersive et éducative pour les participantes;
  • D’embaucher des participantes pour la période de quatre semaines durant le camp d’entraînement et pendant au moins un match de saison régulière;
  • De maintenir un calendrier de réunions prédéterminées pour discuter de points à améliorer et pour offrir des conseils.

Chaque club développera un programme adapté aux besoins de son organisation. Les participantes pourraient ainsi chacune vivre une expérience différente.

Prochaines étapes

Les candidates doivent postuler au programme Femmes au football, présenté par KPMG, avant le 15 février 2024. Après la date limite, le bureau de la LCF partagera les candidatures reçues avec les neuf clubs de la LCF. Chaque club sélectionnera ensuite les candidates qui l’intéressent et terminera le processus d’entrevue.

Nous remercions toutes les candidates de leur intérêt pour ce programme; seules celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Les détails du programme, y compris les responsabilités et les tâches de gestion, seront déterminés au niveau de l’équipe puis communiqués aux candidates retenues d’ici le 16 mars.

Toute demande de renseignements peut être adressée à dis@cfl.ca.