2 mai 2013

Transiger pour bâtir son repêchage

LCF.ca

MONTRÉAL – Le repêchage est l’un des moyens mis à la disposition des clubs de la LCF pour bâtir leur formation. Chaque année, les transactions – un autre de ces moyens – viennent influencer l’ordre de sélection du repêchage.

Aujourd’hui, LCF.ca dresse le portrait de ces transactions alors que la séance du 6 mai, à midi, approche.

 

PREMIER TOUR

3e au total – Alouettes de Montréal via Eskimos d’Edmonton

Les Alouettes ont acquis le premier choix des Eskimos (3e au total) ainsi que le choix de quatrième tour (30e au total) et le botteur canadien Derek Schiavone en retour du botteur canadien Brody McKnight.

 

DEUXIÈME TOUR

10e au total – Eskimos d’Edmonton via Tiger-Cats de Hamilton

 

Les Eskimos ont acquis le choix de deuxième tour des Tiger-Cats (10e) et le choix de troisième tour (24e) en retour des droits du joueur de ligne défensive canadien Hasan Hazine et leur choix de deuxième tour (15e au total).

Hamilton avait acquis le 24e choix au total des Lions de la Colombie-Britannique dans le cadre de la transaction qui avait envoyé le receveur non canadien Arland Bruce aux Lions.

12e au total – Lions de la C.-B. via Eskimos d’Edmonton

Les Lions ont acquis le choix de deuxième tour des Eskimos (12e au total) et un choix de deuxième tour de 2014 en retour du quart non canadien Mike Reilly et leur choix de deuxième tour (15e) de 2013.

13e au total – Stampeders de Calgary via Roughriders de la Saskatchewan

Les Stampeders ont acquis le choix de deuxième tour des Riders (13e au total) en 2013 et un choix de deuxième tour en 2012 (15e) en retour de leur choix de deuxième tour en 2012 (12e) et de quatrième tour en 2012 (25e).

15e au total – Tiger-Cats de Hamilton via Eskimos d’Edmonton

Les Tiger-Cats ont acquis le choix de deuxième tour des Eskimos en 2013 (15e) et les droits du joueur de ligne défensive canadien Hasan Hazime en retour de leur choix de deuxième tour (10e) et de troisième tour (24e) de 2013.

Edmonton avait obtenu le 15e choix au total des Lions dans la transaction qui avait envoyé le quart non canadien Mike Reilly aux Eskimos.

TROISIÈME TOUR

21e au total – Lions de la C.-B. via Eskimos d’Edmonton

Les Lions ont acquis ce choix de troisième tour des Eskimos dans le cadre d’une transaction survenue en 2011 qui envoyait le demi canadien Jerome Messam à Edmonton.

24e au total – Eskimos d’Edmonton via Tiger-Cats de Hamilton

Les Eskimos ont acquis le choix de deuxième tour des Tiger-Cats en 2013 (10e) et leur choix de troisième tour en 2013 (24e) en retour des droits du joueur de ligne défensive canadien Hasan Hazime et leur choix de deuxième tour en 2013 (15e).

26e au total – Eskimos d’Edmonton via Argonauts de Toronto

Les Eskimos ont mis la main sur ce choix de troisième tour des Argonauts (26e) en retour du joueur de ligne défensive canadien Jermaine Reid et leurs deux meilleurs choix de cinquième tour en 2013 (39e et 40e choix).

 

QUATRIÈME TOUR

28e au total – Stampeders de Calgary via Tiger-Cats de Hamilton

Les Stampeders ont acquis le choix des Tiger-Cats au quatrième tour (28e au total) et le secondeur canadien Jadon Wagner en retour de leur choix de cinquième tour (43e) et du demi défensif non canadien Milton Collins.

30e au total– Alouettes de Montréal via Eskimos d’Edmonton

Les Alouettes ont acquis le premier choix des Eskimos (3e au total) ainsi que le choix de quatrième tour (30e au total) et le botteur canadien Derek Schiavone en retour du botteur canadien Brody McKnight.

31e au total – Eskimos d’Edmonton via Roughriders de la Saskatchewan

Les Eskimos ont acquis le choix de quatrième tour des Riders (31e) ainsi que les droits du joueur de ligne offensive Matt O’Donnell en retour de Greg Carr et de leur choix de cinquième tour original (39e).

35e au total – Tiger-Cats de Hamilton via Argonauts de Toronto

Les Ticats ont acquis le meilleur choix des Argos au quatrième tour (35e) et le demi défensif américain Dee Webb en retour du receveur américain Maurice Mann.

 

CINQUIÈME TOUR

38e au total – Roughriders de la Saskatchewan via Blue Bombers de Winnipeg

Les Roughriders ont acquis le meilleur choix des Bombers de 2013 au cinquième tour (38e) et le joueur de ligne défensive non canadien Odell Willis en retour de leur choix de deuxième tour en 2012 (8e) et de leur choix de quatrième tour en 2012 (23e).

39e et 40e au total – Argonauts de Toronto via Eskimos Edmonton

Les Argonauts ont acquis les deux meilleurs choix de cinquième tour des Eskimos en 2013 (39e et 40e) et le joueur de ligne défensive canadien Jermaine Reid en retour de leur choix de troisième tour en 2013 (26e).

Les Eskimos avaient originalement échangé le 39e choix dans le cadre d’une transaction qui avait envoyé Greg Carr aux Riders. Edmonton a récupéré ce choix des Riders dans la transaction de 2012 qui a envoyé le botteur canadien Brody McNight en Saskatchewan.

43e au total – Tiger-Cats de Hamilton via Stampeders de Calgary

Les Tiger-Cats ont acquis le choix de cinquième tour des Stampeders (43e) et le demi défensif américain Milton Collins en retour de leur choix de quatrième tour (28e) de 2013 et du secondeur canadien Jadon Wagner.

 

SIXIÈME TOUR

47e au total – Alouettes de Montréal via Eskimos d’Edmonton

Les Alouettes ont acquis le meilleur choix de sixième tour des Eskimos en 2013 (47e) et un choix de sixième tour en 2012 (44e) en retour du joueur de ligne offensive Dylan Steenbergen.

48e au total– Stampeders de Calgary via Eskimos d’Edmonton

Les Stampeders ont acquis le choix de sixième tour des Eskimos (48e) en retour de leur choix de sixième tour en 2013 (51e) et du joueur de ligne offensive non canadien Junius Coston.

Les Eskimos détenaient originalement ce choix des Riders, acquis dans le cadre d’une transaction en 2012 qui avait envoyé le joueur de ligne offensive non canadien Xavier Fulton en Saskatchewan.

49e au total – Roughriders de la Saskatchewan via Eskimos d’Edmonton

Les Roughriders ont acquis le meilleur choix de sixième tour des Eskimos (49e) ainsi que les droits du botteur canadien Brody McNight en retour de deux choix de cinquième tour en 2013 (39e et 40e).

51e au total – Eskimos d’Edmonton via Stampders de Calgary

Les Eskimos ont acquis le choix de sixième tour des Stampeders (51e) et le joueur de ligne offensive non canadien Junius Coston en retour de leur choix de sixième tour (48e).