Repêchage
Tour
-
18 février 2015

Montréal embauche le plaqueur défensif Khalif Mitchell

CFL.ca

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont ajouté un joueur d’expérience à leur ligne offensive, mercredi, en embauchant pour une durée de trois saisons le plaqueur défensif Khalif Mitchell.

Mitchell en sera à sa sixième saison dans la LCF en 2015, lui qui a passé quatre de ses cinq premières années dans la Ligue avec les Lions de la Colombie-Britannique, qu’il a aidés à mettre la main sur la Coupe Grey en 2011.

En 61 matchs de saison régulière dans le circuit, Mitchell, 29 ans, a effectué 95 plaqués défensifs, dont 14 sacs, et a recouvré un échappé. Il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2011 et en 2013 – la seule campagne où il a endossé l’uniforme des Argonauts de Toronto.

« Khalif nous donnera une présence à l’intérieur de la ligne défensive que nous n’avons pas eue depuis les jours de Doug Petersen et d’Adriano Belli, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. En combinant sa force brute et sa grandeur aux joueurs que nous avons actuellement en place, nous croyons que cela renforcera notre ligne défensive, qui formera l’une des meilleures combinaisons dans la LCF. »

Originaire de Virginia Beach, en Virginie, Mitchell a passé deux saisons sur l’équipe d’entraînement des 49ers de San Francisco après avoir évolué avec les Pirates de l’Université East Carolina avant de se joindre à la LCF.