11 février 2016

Les Argonauts mettent la main sur Brian Bulcke

La Presse Canadienne

TORONTO – Jeudi, les Argonauts de Toronto ont annoncé l’embauche du joueur de ligne défensive canadien et joueur autonome Brian Bulcke.

« Brian amène de l’expérience et du leadership, deux éléments qui aideront notre unité défensive », a commenté le directeur général des Argonauts Jim Barker. « Il est le genre de professionnel que nous recherchons pour se joindre à notre organisation. »

Bulke débarque à Toronto pour sa sixième saison dans la LCF, lui qui a passé les trois dernières campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton. En 27 départs à Hamilton, l’athlète originaire de Windsor, en Ontario, a réussi 41 plaqués défensifs, un plaqué pour des pertes, cinq sacs et trois échappés recouvrés.

Le joueur de ligne offensive par excellence des Ticats en 2014 a raté toute la saison 2015 en raison d’une blessure au genou subie durant le camp d’entraînement de juin dernier.

« Je suis très reconnaissant pour cette opportunité, et je suis heureux d’obtenir un nouveau départ, ici, à Toronto », a pour sa part souligné Bulcke. « J’ai hâte d’apporter du leadership dans notre vestiaire en aidant à poursuivre la tradition de champions qui règne chez les Argos, alors que nous tenterons d’être sacrés champions de la 104e Coupe Grey lorsque le match sera disputé ici, au BMO Field. »

Avant de se joindre aux Tiger-Cats le 15 février 2013, l’ancien de l’Université de Stanford a effectué ses premiers pas dans la LCF avec les Stampeders de Calgary, qui l’avaient obtenu à la suite d’une transaction avec les Eskimos d’Edmonton, qui eux l’avaient sélectionné au sixième rang du repêchage de 2010 de la LCF.