26 février 2016

Les Argonauts mettent sous contrat Jerald Brown

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé l’embauche du vétéran demi défensif international Jerald Brown. Originaire de Washington, Brown était devenu joueur autonome le 9 février dernier.

Brown en sera à une huitième saison dans la LCF en 2016, lui qui a passé les sept dernières campagnes avec les Alouettes de Montréal. En 102 matchs de calendrier régulier, dont 95 en tant que partant, il a réussi 279 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, 18 interceptions, sept échappés recouvrés et 19 passes rabattues.

Élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2013 et membre à trois occasions de l’équipe d’étoiles de la division Est, Brown a aidé les Alouettes à mettre la main sur deux championnats de la Coupe Grey de suite en 2009 et en 2010.

« Jerald ajoutera de l’expérience dans notre tertiaire », a commenté l’entraîneur-chef des Argonauts Scott Milanovich. « Au cours de sa carrière, il a toujours été un joueur attentif et alerte, comme en font foi ses nominations sur des équipes d’étoiles et ses bagues de la Coupe Grey. Nous sommes ravis d’ajouter cette expérience et ce leadership à notre formation. »

En 2014, Brown a inscrit son nom dans le livre des records des Alouettes en retournant le ballon sur 103 verges pour un touché à la suite d’un échappé lors de la victoire des Montréalais en demi-finale de l’Est contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Après un séjour de quatre ans avec l’Université Glenville State, Brown a évolué dans l’Arena Football League avec les Dragons de New York, les Rattlers de l’Arizona, les Destroyers de Columbus et la Brigade de Kansas City. Il a aussi participé au camp d’entraînement des Chiefs de Kansas City dans la NFL en 2006.