Menu
14 avril 2016

Mike Reilly chez les Eskimos jusqu’en 2018

La Presse Canadienne

EDMONTON – Jeudi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 au quart-arrière Mike Reilly.

« Je ne pourrais pas être plus heureux de poursuivre ma carrière à Edmonton avec les Eskimos », a souligné Reilly.

« J’ai toujours cru à la vision d’Ed Hervey pour cette équipe, et le tout a été consolidé avec l’embauche de Jason Maas et de ses adjoints. Je suis fier de faire partie de l’organisation des Eskimos et de la communauté à Edmonton, et je suis impatient de me remettre au boulot avec mes coéquipiers et de tenter de remporter une autre Coupe Grey. »

Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la 103e Coupe Grey a effectué ses débuts dans la LCF en 2010, avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté les grands honneurs en 2011.

Puis, un choix de deuxième tour et lui ont été échangés aux Eskimos en janvier 2013, en retour des choix de deuxième tour d’Edmonton lors des repêchages de 2013 et de 2014. Reilly avait alors choisi de signer un nouveau contrat avec les Eskimos, lui qui devait devenir joueur autonome quelques jours plus tard.

À sa première saison comme quart partant, Reilly a terminé l’année au deuxième rang du circuit avec des gains de 4207 verges par la passe et 24 passes de touché. Il avait mené tous les quarts de la Ligue au chapitre des verges au sol en 2013 avec 709 verges – il était ainsi devenu le premier quart des Eskimos, depuis 2007, à amasser plus de 700 verges par la course en une saison.

Il avait signé une première prolongation de contrat en 2014, année au cours de laquelle il a amassé 3327 verges et 11 touchés par la passe. Il avait été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest.

« Mike est un vrai professionnel et un joueur exceptionnel. Il met les bouchées doubles et est un compétiteur, en plus d’être un leader, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Il est devenu le pilier de notre club, et il continue d’encourager ses coéquipiers, et lui-même, à repousser leurs limites. Nous sommes heureux d’en être venus à une entente afin qu’il puisse poursuivre sa carrière avec les Eskimos d’Edmonton », a pour sa part commenté le vice-président aux opérations football et directeur général des Eskimos Ed Hervey.

L’an dernier, à la suite de son retour au jeu lors d’un affrontement classique de la fête du Travail – il s’était blessé au genou lors de la semaine 1, Reilly a complété 214 de ses 329 passes pour 2449 verges et 15 touchés.

En 2015, ses performances hebdomadaires ont été reconnues à trois reprises, soit lors de semaines 2, 18 et 19, il a été nommé parmi les joueurs du mois d’octobre, et il a été le candidat des Eskimos au titre de joueur par excellence de la LCF.

Originaire de Kennewick, dans l’État de Washington, Reilly a mené les Eskimos à une séquence de 10 victoires d’affilée l’automne dernier, une série de gains qui s’est terminée par la conquête de la coupe Grey, à Winnipeg, le 29 novembre face au ROUGE et NOIR d’Ottawa.