Menu
27 juin 2016

ROUGE et NOIR : Harris devrait être le partant à Montréal

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa attend toujours les résultats des examens passés par Henry Burris, blessé à la main droite, mais l’entraîneur-chef de l’équipe, Rick Campbell, a indiqué à TSN 1200 Ottawa lundi avant-midi qu’il s’attend à ce que Trevor Harris soit le quart-arrière partant de son équipe, jeudi, contre les Alouettes à Montréal.

Burris s’est blessé à l’auriculaire de la main droite au cours du troisième quart de la victoire en prolongation de 45-37 du ROUGE et NOIR, samedi, contre les Eskimos à Edmonton.

« Henry rencontre un spécialiste ce matin, alors nous devrons nous armer de patience », a dit Campbell au cours de cette même entrevue. « Nous nous attendons à ce que Trevor soit notre partant, cette semaine, parce qu’il s’agit notamment d’une semaine de préparation écourtée. Mais nous allons attendre que Henry revienne du médecin ce matin avant de prendre une décision. »

La blessure est survenue lors d’une feinte de remise au demi offensif Travon Van. Sur le jeu suivant, Burris a été incapable de maîtriser la remise de son centre, et il s’est effondré sur le ballon. Le joueur par excellence de 2015 a quitté la rencontre après avoir complété 23 de ses 31 passes pour 251 verges et un touché. Il avait été victime d’une interception.

» À LIRE : HARRIS ET LE ROUGE ET NOIR TRIOMPHENT EN PROLONGATION

La Presse Canadienne
(Crédit photo : La Presse Canadienne)

Harris, embauché comme joueur autonome par le ROUGE et NOIR après avoir mené la LCF au chapitre des verges par la passe avec les Argonauts de Toronto l’an dernier, a très bien fait en relève à Burris, complétant 17 de ses 19 passes pour 292 verges et trois touchés.

En menant son équipe à une victoire en prolongation à l’occasion d’un match revanche de la 103e Coupe Grey, Harris a déjà démontré pourquoi il était considéré comme la plus belle police d’assurance de la saison 2016.

« On dit souvent que les quarts substituts doivent se préparer comme des partants, même s’ils ne le seront pas », a ajouté Campbell. « Mais c’était évident, quand il a sauté dans la mêlée, que Harris s’était préparé comme s’il allait être partant et qu’il était prêt à jouer. Tant mieux pour lui. »

« Ça prend 44 joueurs au sein de la formation pour gagner un match, et c’est assurément ce qui est arrivé samedi soir. »

Campbell a réitéré que Burris, en santé, était le quart-arrière numéro un de son équipe, mais que pour qu’il soit le partant du ROUGE et NOIR, jeudi, il devra rapidement reprendre l’entraînement.

Ottawa affrontera les Alouettes à Montréal jeudi, et tentera de porter sa fiche à 2-0.