Repêchage
Tour
-
4 juillet 2016

Carter suspendu un match; trois mises à l’amende pour les incidents du 30 juin

LCF.ca

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé des mesures disciplinaires à la suite des événements qui se sont produits pendant et après le jeu numéro 98 du match qui a opposé le ROUGE et NOIR d’Ottawa aux Alouettes à Montréal le jeudi 30 juin 2016 :

À la suite d’une audience, le receveur Duron Carter des Alouettes de Montréal s’est vu décerner une suspension d’un match pour ses actions, qui ne respectent pas les standards d’une conduite acceptable dans la LCF;

L’entraîneur-chef Rick Campbell du ROUGE et NOIR d’Ottawa a été mis à l’amende pour son rôle dans l’incident. Le processus de révision a conclu qu’il aurait pu en faire plus pour éviter d’entrer en contact avec le joueur;

Le maraudeur Jermaine Robinson du ROUGE et NOIR d’Ottawa a été mis à l’amende pour un plaqué haut, à la tête de Carter, sur le touché réussi par le receveur des Alouettes au troisième quart;

Le demi défensif Jerrell Gavins du ROUGE et NOIR d’Ottawa a été mis à l’amende pour avoir donné un coup de poing à un adversaire dans la zone du banc des joueurs d’Ottawa et pour des gestes inappropriés envers les partisans dans les gradins après son expulsion du match.

Carter a été frappé solidement alors qu’il réalisait un spectaculaire attrapé pour un touché. Il a ensuite célébré en marchant devant le banc du ROUGE et NOIR, renversant l’entraîneur-chef du club, Rick Campbell, au passage.

« Honnêtement, je ne sais même pas ce qui est arrivé », a dit Carter après le match. « Je n’ai vu la reprise que lorsque j’ai retraité aux vestiaires. Apparemment, j’ai bousculé un entraîneur. Je ne savais pas que je l’avais renversé. »


 
Lorsqu’on lui a demandé comment c’était possible qu’il ne sache pas qu’il était entré en contact avec Campbell, Carter a dit : « C’est un match de football, et il y a beaucoup d’émotions dans l’air. J’ai été frappé, et j’ai deux coupures au visage pour le prouver donc à vous de me le dire… »

Advenant que d’autres mesures disciplinaires soient imposées, sur les autres jeux de cette rencontre ou dans le cadre des autres matchs de la semaine 2, la LCF publiera un second communiqué.