4 juillet 2016

Ottawa embauche Smith, Grigsby; Van blessé pour six matchs

LCF.ca

OTTAWA – Embêté par de nombreuses blessures, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé une série de modifications à sa formation lundi avant-midi.

Second demi offensif du ROUGE et NOIR à se blesser sérieusement cette saison, Travon Van rejoint Henry Burris sur la liste des joueurs blessés pour au moins six rencontres. Par conséquent, Ottawa a annoncé la mise sous contrat du demi offensif international Nic Grigsby, ainsi que du quart-arrière Brett Smith et du demi défensif Tristan Jackson.

De plus, lundi, le ROUGE et NOIR a annoncé avoir libéré de son équipe d’entraînement le receveur John Harris. L’équipe a aussi indiqué que le receveur et spécialiste des retours de botté Jamill Smith et que le secondeur Olivier Goulet-Veilleux ont aussi été ajoutés à liste des blessés pour six matchs.

Van avait obtenu le poste de demi offensif partant au cours de la saison préparatoire en raison d’une blessure au tendon d’Achilles subie par William Powell. Depuis le début de la saison, Van, 25 ans, avait porté le ballon 24 fois pour 133 verges, et il avait capté sept passes pour 77 verges.

Sa meilleure performance est survenue dans la victoire de jeudi dernier contre les Alouettes à Montréal. Van avait alors amassé 86 verges en 12 courses et 33 verges en trois attrapés dans un gain de 28-13 du ROUGE et NOIR.

La Presse Canadienne
(Crédit : La Presse Canadienne)

Originaire de Winnipeg, Kienan Lafrance semble être le prochain demi offensif partant d’Ottawa. Le 45e choix au total du repêchage de 2015 compte 13 courses pour 52 verges et un touché sur des réceptions en deux matchs. L’ancien de l’Université du Manitoba a porté le ballon 13 fois la semaine dernière – un sommet en carrière.

Smith ajoute de la profondeur chez le ROUGE et NOIR, lui qui a passé la saison 2015 avec les Roughriders. L’athlète de 24 ans a récolté 1822 verges et 15 touchés par la passe en 18 matchs avec la Saskatchewan l’an dernier.

Jackson pourrait aider Ottawa autant en défense que sur les retours de botté. Il a toujours été productif sur les unités spéciales depuis ses débuts dans la LCF en 2008, mais il a aussi fait ses preuves en défense : l’an dernier, il a réussi 52 plaqués et un échappé provoqué en 16 matchs avec les Riders.

Grigsby, un ancien des Ticats, des Bombers et des Eskimos, montre une moyenne de 5,1 verges par course au cours de sa carrière de trois campagnes dans la LCF. Il a porté le ballon 10 fois pour 59 verges en trois matchs avec Hamilton l’an dernier, avant de se joindre aux Eskimos en fin d’année.

Le ROUGE et NOIR tentera de porter sa fiche à 3-0 lors de son premier match à domicile, vendredi, contre les Stampeders de Calgary.