3 octobre 2016

Roughriders : Prolongation de contrat pour LaBatte; trois joueurs libérés

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation jusqu’en 2017 au joueur de ligne offensive national Brendon LaBatte.

LaBatte s’est joint aux Roughriders comme joueur autonome en février 2012, après avoir été sélectionné par les Blue Bombers de Winnipeg au premier tour (sixième au total) du repêchage de la LCF en 2008. Originaire de Weyburn, en Saskatchewan, LaBatte, 30 ans, a joué 139 matchs en carrière dans la LCF, dont 137 départs, surtout à la position de garde à gauche.

Le produit de l’Université de Regina a pris part à six matchs éliminatoires et à deux rencontres de la Coupe Grey, dont celui ayant sacré les Roughriders champions en 2013.

Disputant présentement sa neuvième saison, LaBatte a été sélectionné sept fois sur l’équipe d’étoiles d’une division et quatre fois sur l’équipe d’étoiles de la Ligue. Il a aussi été nommé le joueur de ligne offensive par excellence du circuit en 2013.

Lundi, les Roughriders ont également annoncé que les demis défensifs Derrius Brooks et Demetrice Morley et que le demi offensif Josh Robinson ont été libérés.

De plus, la Saskatchewan a confirmé l’embauche du demi défensif Larry Raper, du joueur de ligne défensif Ian Seau, du joueur de ligne défensive Devaunte Sigler, du joueur de ligne offensive Aundrey Walker et du demi offensif national Jordon Wilson-Ross. Ces joueurs ont tous été ajoutés à l’équipe d’entraînement du club.

Les Roughriders ont profité d’un congé lors de la semaine 15. Ils renoueront avec l’action vendredi, alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR à Ottawa et tenteront de porter à trois leur série de victoires.