17 octobre 2016

Alouettes : Duron Carter et Kenny Stafford libérés

LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont libéré les receveurs Duron Carter et Kenny Stafford. Les deux hommes l’ont indiqué sur le compte Twitter, puis l’organisation montréalaise a confirmé la nouvelle en fin d’avant-midi.

Carter et Stafford ont dit au revoir à la ville de Montréal et aux partisans des Alouettes, alors que Didier Orméjuste de RDS a publié sur Twitter que Carter lui avait confirmé la nouvelle.

Carter et Stafford pourraient tous les deux signer un contrat avec une autre équipe, mais comme la période des transactions est terminée dans la LCF, les deux receveurs ne pourraient pas jouer d’ici la fin de la saison 2016.

Carter, 25 ans, en était à sa première saison à Montréal après s’être de nouveau joint avec le club en tant que joueur autonome plus tôt cette année. Originaire de Fort Lauderdale, en Floride, Carter a passé deux saisons avec les Alouettes de 2013 à 2014, avant de s’entendre avec les Colts d’Indianapolis dans la NFL.

En trois campagnes avec Montréal, Carter a amassé 2877 verges et marqué 17 touchés sur des réceptions.

Stafford, 26 ans, s’est de nouveau joint aux Alouettes en 2016 après avoir passé la saison 2015 avec les Eskimos d’Edmonton – club avec lequel il a remporté la Coupe Grey l’an dernier.

Embêté par les blessures, Stafford a joué neuf matchs cette année, captant 16 passes pour 215 vergers et deux touchés.

Cette décision survient alors que les Alouettes pourraient rater les éliminatoires pour une deuxième saison de suite. Les Montréalais ont présentement une fiche de 4-11, et montrent un dossier de 1-2 depuis que Jacques Chapdelaine a été nommé entraîneur-chef de l’équipe.

Les Alouettes disputeront leur prochain match le samedi 22 octobre prochain contre les Roughriders en Saskatchewan (RDS – 16 h HE).