31 octobre 2016

Scénarios des éliminatoires : Les Lions en contrôle de leur destinée

LCF.ca

TORONTO – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa accueillera la finale de l’Est, le dimanche 20 novembre prochain, à la suite de sa victoire aux dépens des Blue Bombers à Winnipeg samedi dernier. Ce gain, combiné à la défaite de Hamilton vendredi, signifie que les Tiger-Cats accueilleront la demi-finale de l’Est, le dimanche 13 novembre, au Terrain Tim Hortons.

Dans l’Ouest, la victoire des Lions, combinée à la défaite des Blue Bombers, a fait grimper la Colombie-Britannique au deuxième rang de sa division avec une semaine à faire au calendrier régulier. Les Lions possèdent une avance de deux points, mais les Bombers possèdent l’avantage en cas d’égalité.

Enfin, une victoire des Eskimos vendredi passé à Hamilton permet à Edmonton de conserver ses chances de participer aux éliminatoires au sein de la division Ouest.

Voici les scénarios des éliminatoires de la 104e Coupe Grey en marge de la dernière semaine d’activités de la saison 2016 :

DIVISION OUEST

Victoire OU match nul de la Colombie-Britannique = La Colombie-Britannique s’assure du deuxième rang de la division Ouest et accueillera la demi-finale de l’Ouest.

Défaite OU match nul de Winnipeg = La Colombie-Britannique s’assure du deuxième rang de la division Ouest et accueillera la demi-finale de l’Ouest.

Victoire de Winnipeg + Défaite de la Colombie-Britannique = Winnipeg s’assure du deuxième rang de la division Ouest (le club possède le bris d’égalité sur la Colombie-Britannique) et accueillera la Colombie-Britannique lors de la demi-finale de l’Ouest.

Victoire de la Colombie-Britannique ET Victoire de Winnipeg = La Colombie-Britannique accueillera Winnipeg en demi-finale de l’Ouest.

Défaite OU match nul d’Edmonton = Edmonton effectuera un croisement éliminatoire et affrontera Hamilton lors de la demi-finale de l’Est.

Défaite de Winnipeg + Victoire d’Edmonton = Winnipeg effectuera un croisement éliminatoire et affrontera Hamilton lors de la demi-finale de l’Est. Edmonton affrontera la Colombie-Britannique en demi-finale de l’Ouest (Edmonton terminerait au troisième rang de sa division en raison du bris d’égalité que le club possède sur Winnipeg).

CLUBS QUALIFIÉS

Calgary s’est assuré du premier rang de la division Ouest et d’accueillir la finale de l’Ouest.

Ottawa s’est assuré du premier rang de la division Est et d’accueillir la finale de l’Est.

Hamilton s’est assuré du deuxième rang de la division Est et d’accueillir la demi-finale de l’Est.

La Colombie-Britannique, Winnipeg et Edmonton sont qualifiés pour les éliminatoires.

CLUBS ÉLIMINÉS

La Saskatchewan, Montréal et Toronto sont éliminés de la course aux éliminatoires.

NOTES

Les clubs qui participeront aux demi-finales sont connus, mais les affrontements et les villes où ceux-ci se dérouleront restent toujours à déterminer en marge de la dernière semaine d’activités de la saison 2016 de la LCF.

La Colombie-Britannique et Winnipeg luttent pour le deuxième rang de leur division et pour accueillir la demi-finale de l’Ouest le 13 novembre prochain.

Edmonton ne peut plus accueillir la demi-finale de l’Ouest et jouera sur la route, à Hamilton ou en Colombie-Britannique, lors des demi-finales.

Hamilton accueillera Edmonton ou Winnipeg en demi-finale de l’Est.

Montréal pourrait égaler la fiche de 7-11 de Hamilton lors de la semaine 20. Toutefois, Hamilton possède le bris d’égalité sur Montréal.